drame·Jeunesse·lecture 2017·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses

Le grand saut, tome 1 de Florence Hinckel

Le 25 octobre 2017

Synopsis :

A la Ciotat, Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam rentrent en Terminale. Ils se connaissent depuis la sixième. Une grande soirée organisée par Madeleine va tout faire basculer. Les différents problèmes amoureux ou familiaux des uns et des autres vont ressortir.

33658255

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Les Editions Nathan pour leur confiance.

J’ai reçu ce livre il y a quelques mois maintenant, mais je n’avais pas eu le temps de m’y mettre avant.

J’ai déjà lu des romans de Florence Hinckel par le passé et je dois dire que ça m’a toujours bien réussi. J’ai eu la chance aussi de la rencontrer l’année dernière lors d’une séance de dédicaces à la librairie La Mare au Diable à Dunkerque. Elle est très souriante et abordable. J’en garde un excellent souvenir.

Dans ce premier tome, nous suivons un groupe d’amis qui se connaissent depuis le collège. Ils sont très proches et soudés. Mais voilà, nous sommes à la rentrée de la classe de Terminale, une année charnière, où chacun pense à ce qu’il fera l’année prochaine. Les uns et les autres tentent de rester souder, de croire en leur amitié, mais ils sentent aussi au plus profond d’eux-même que c’est également peut-être un doux rêve, la vie se chargeant de commencer à leur faire prendre des chemins différents.

De plus, cette presque entrée dans l’âge adulte, cache également de nombreux secrets pour les uns et les autres, l’un est amoureux de l’autre qui en aime un autre, ceci est bien compliqué. D’autres encore sont enlisés dans de graves problèmes familiaux.

Je ne souhaite pas en dire plus que ce qu’en dit le synopsis, histoire de ne pas gacher votre lecture, mais sachez que j’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, et qu’un énorme rebondissement rend le dernier quart du livre complètement fou.

Il est bien évident, que je vais lire très prochainement la suite qui est d’ores et déjà disponible chez les Editions Nathan.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s