Jeunesse·lecture 2017·Mes chroniques·Mes coup de coeurs·Mes coups de cœur ! <3

L’apprenti Pilleur de tombes d’Allan Stratton

Le 21 octobre 2017

Synopsis :

Par une nuit de tempête, Knobbe le Bent, un vieux pilleur de tombes, voit s’échouer sur la plage un coffre richement sculpté. Espérant qu’il contient un trésor, il l’ouvre et découvre à l’intérieur un bébé en pleurs. Il le recueille et décide d’en faire son apprenti. L’enfant, surnommé Hans, grandit dans le respect de la confrérie des pilleurs de tombes, mais éprouve de jour en jour de plus en plus d’aversion pur cette profession. Un soir, le garçon s’enfuit, bien décidé à découvrir qui sont ses véritables parents, et arrive aux abords d’un château où vit Angela, une jeune comtesse. Là Hans est témoin de l’enlèvement de la jeune fille et de ses parents par les soldats de l’archiduc Arnulf. Ce dernier veut épouser Angela contre son gré…

21848345

Mon avis :

L’apprenti pilleur de tombes est un livre jeunesse comme je les aime, façon conte de fée avec de l’aventure, des batailles, de l’amitié. Et évidemment comme dans tout conte qui se respecte, une fin qui finit bien.
J’ai passé un excellent moment. On y retrouve de l’aventure, de vrais méchants, des gentils, des péripéties, un royaume à sauver, un peu de vraie ou fausse magie, quelques bons tours, une jeune demoiselle en détresse…

A mettre entre toutes les mains même celles des adultes qui ont su garder leurs âmes d’enfants. Moi j’ai eu un joli coup de coeur pour ce roman.

Je pense que je vais m’intéresser de près aux autres livres d’Allan Stratton, j’ai déjà repéré un autre titre, La malédiction de la sorcières des songes, s’il croise ma route, je le lirai sans hésiter.

Ce roman est à découvrir chez les Editions Bayard Jeunesse.

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’apprenti Pilleur de tombes d’Allan Stratton »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s