Non classé

Ecorchures de Tess Gerritsen

Le 19 octobre 2017

Synopsis :

La chasse est ouverte !

Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d’animaux sauvages ornant sa maison de Boston. Quelques jours plus tard, les restes d’une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts. L’inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés. Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Bostwana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott… Et si la traque avait repris à Boston ?

34208331

Mon avis :

Je remercie chaleureusement Les Edtitions Presses de la Cité pour leur confiance.

J’avais découvert l’écriture de Tess Guerritsen avec le tome précédent de cette série de polar. J’avais eu un beau coup de coeur, à tel point, que j’avais lu le tout premier tome mettant en lumière les personnages de Jane Rizzoli et de Maura Isles, intitulé Le Chirurgien, roman policier que j’avais également adoré.

Ici, je dois dire que je l’ai trouvé encore meilleur que le précédent. L’auteure nous ballade allègrement entre plusieurs époques, et même continents. On se doute qu’il y a un lien entre toutes ces histoires mais c’est un véritable jeu de piste. J’étais complètement perdu pour découvrir l’idendité de cet assassin. Certaines scènes décrivant les victimes sont peu ragoutantes, mais ça ne me dérange pas du tout, car l’auteure n’en fait pas trop dans le glauque. Il y a également pas mal de suspens concernant certaines scènes décrites. J’ai eu beaucoup de mal à lacher mon livre.

Je recommande, et je ne sais pas si ce sera un scoop pour vous…. mais j’ai bien intention de continuer cette série, et de lire tout ceux que ne n’ai eu le temps de découvrir par le passé.

A découvrir aux Presses de la cité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s