Fantastique·Jeunesse·lecture 2017·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

Le secret de l’inventeur, tome 3 : Le pari du traître d’Andrea Cremer

Le 3 Octobre 2017

Synopsis :

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d’une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l’Empire. Pourtant, quand sonne enfin l’heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule… et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n’hésitent pas à sacrifier des vies au nom de la cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu’elle aime et prend la fuite.

Traître à son pays, ennemie de l’Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D’autant que les indices s’accumulent : une taupe se cache au cœur de l’organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l’indéchiffrable capitaine Sang d’Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l’espion… Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au cœur de la tourmente ?

35556018.jpg

Mon avis :

Ah !!!! J’adore cette saga Steampunk, depuis le tout premier tome sorti chez Lumen en 2015. Le troisième et dernier opus vient de sortir et je me suis littéralement jetée dessus. Et j’ai bien fait !

On y retrouve l’ensemble de nos héros, en pleine fuite, du moins pour une partie d’entre-eux, là où nous les avions laissé à la fin du tome précédent. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler.

Piraterie, emprisonnement, bataille, romance, ile sauvage, aventures, trahisons…. Voilà un petit peu, pele-mele ce que vous trouverez dans ce dernier tome qui cloture admirablement bien une grande saga.

On y retrouve un peu moins le côté steampunk ici, mais ça n’est qu’un léger bémol. L’accent est plutôt mis par l’auteur sur la réponse à toutes nos questions. Il n’y a en plus aucun temps morts, tout va très vite, et c’est tant mieux. Les pages se tournent à une vitesse prodigieuse, et la fin arrive très (trop) vite. Oui j’étais un peu triste de devoir laisser les personnages que j’ai tant aimé durant la lecture passionnante de cette saga que je vous recommande chaleureusement.

A découvrir chez Lumen !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s