lecture 2017·Littérature contemporaine·Mes chroniques

Une vie plus belle de Diane Chamberlain

Le 29 septembre 2017

Synopsis :

Une fille de quatre ans. Un père confronté à des choix impossibles… Une belle leçon de courage et d’espoir.

Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux. Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?

22919933

Mon avis :

J’avais ce roman depuis très longtemps dans ma pal, c’est ma copine Elise qui me l’avait offert à Noel, il y a déjà quelques temps, je l’ai au format poche.

C’est un roman que j’avais envie de lire pour son côté dramatique et sa couverture qui m’avait plu dès que je l’avais vu.

C’est une histoire assez simple avec des personnages déchirés. Ils sont malmenés par la vie. Ils cherchent à s’en sortir, à ne pas sombrer, pour une vie plus belle, (oui le roman porte bien son titre).

Alors ça n’est certe pas le roman qui va me marquer, mais c’est une histoire sympathique, porteuse d’espoir. Petit point noir, j’ai trouvé que le roman s’éternisait assez souvent dans le passé, et j’avoue qu’au début, ça m’a un petit peu perturbé, je n’avais pas vraiment fait attention dans ma lecture aux marqueurs de temporalité, et donc je m’y suis un peu perdue. Je ne sais pas si c’est moi, ou si ça vient de la traduction, ou de l’écriture du livre, elle-même.

Il n’en reste pas moins que c’est une histoire qui reste agréable, en particulier par le côté positif de la fin qui a su me contenter.

A découvrir aux Editions Mosaic

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une vie plus belle de Diane Chamberlain »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s