Fantastique·Historique·Jeunesse·lecture 2017·Mes chroniques

Roslend, tome 1 de Nathalie Somers

Le 5 septembre 2017

Synopsis :

En pleine Seconde Guerre mondiale, deux adolescents, Lucan et Catriona, se retrouvent au coeur d’un secret d’Etat. Le dossier Roslend est classé confidentiel : compréhensible quand on sait qu’il s’agit d’un univers parallèle et fantastique, dont le destin est étroitement lié à celui de Londres. Le sort des deux mondes repose désormais entre les mains de Lucan et de son amie.

34504907

Mon avis :

J’avais entendu beaucoup de bien sur ce roman, en parcourant les blogs et quelques vidéos booktube, juste avant sa sortie officielle. J’avais donc très envie de le lire, d’autant plus que l’intrigue se passe durant la seconde guerre mondiale, période que j’affectionne tout particulièrement dans mes lectures.

J’ai donc craqué pour ce livre lors d’une sortie en librairie début juillet 2017 avec des copines. Et je l’ai lu très rapidement ensuite.

Alors qu’est ce que j’ai pensé de ce roman ?

Si je vous avais donné mon avis, à chaud, tout de suite après ma lecture, je vous aurais répondu que j’avais adoré toute ma lecture, que j’avais tout aimé, sauf la fin. En effet, j’étais ressorti de tout cela avec un gout d’inachevé, car si l’auteur répond à toutes les questions concernant l’aventure principale du roman, il manquait presque toutes les réponses sur le lien qui unit Lucan entre les deux mondes. Cette fin était vraiment trop rapide, presque bâclée.

Je ne sais pas pourquoi, j’était persuadée que ce roman était un one shot. Et ça n’est très récemment que j’ai découvert qu’il s’agissait d’un premier tome de série. Je comprends mieux du coup, ce sentiment d’inachevé, et ça change complètement la donne.

Ce premier tome est donc un coup de coeur, et j’ai déjà hâte de savoir où l’auteur va nous amener avec la suite.

Cette saga est vraiment originale, et incomparable. Il y a de l’aventure, un univers très original. J’aime les personnages, et le mystère qui entoure cet autre monde parallèle au notre.

Plus que ce qui se passe chez nous, sur la Terre, c’est l’univers de Roslend en lui-même qui m’a énormément plu. Cette guerre entre deux peuples que tout oppose, ces créatures fantastiques et jamais vues ailleurs, la culture et les coutumes dépeintes par Nathalie Somers, je suis complètement tombée sous le charme de ce monde.

Je n’ai vraiment qu’une hâte c’est de découvrir la suite des aventures de Lucan et son amie Catriona. Mais je n’ai malheureusement aucune date de sortie du tome 2 à vous présenter, je pense qu’il va falloir patienter quelques longs mois…

A découvrir aux Editions Didier Jeunesse.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Roslend, tome 1 de Nathalie Somers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s