Fantastique·Fantasy·Jeunesse·lecture 2017·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

L’invocateur, tome 2 : L’Inquisition de Taran Matharu

Le 19 juillet 2017

Synopsis :

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS. IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE. Emprisonné depuis près d’un an, Fletcher doit prouver son innocence. Malgré l’appui du capitaine Arcturus, le procès semble perdu d’avance : les inquisiteurs qui ont traîné Fletcher au tribunal veulent sa mort. Mais la guerre frappe à la porte d’Hominum, et on a besoin de Fletcher sur le front. De lui, ainsi que d’Ignatius, son démon salamandre, et de ses amis, le nain Othello et l’elfe Sylva. Leur mission : empêcher les orques de faire naître une armée de gobelins, et, si possible, secourir une noble dame… Fletcher, Othello et Sylva ne seront pas seuls. Trois autres équipes de mages-guerriers les accompagnent. Pourtant, il n’a jamais été aussi difficile pour nos invocateurs de distinguer leurs alliés de leurs ennemis les plus mortels.

couv28639571

Mon avis :

Il y a quelques mois, je découvrais le premier tome de cette saga de fantasy jeunesse, et j’avais un presque coup de coeur. Je m’étais jurée de lire le second tome qui venait de paraitre assez vite, et pourtant ça n’est qu’il y a quelques jours, alors que le dernier tome est lui aussi déjà sorti en librairie que je me suis lancée dans sa lecture.

Et je me demande pourquoi j’ai tant attendu, tant j’ai aimé ce second tome. Nous y découvrons notre héros en bien mauvaises postures, puisque Fletcher est prisonnier et il attend son jugement depuis de longs mois.

Le rythme de ce second tome est alletant, on entre directement dans l’action, et il n’y a aucun temps mort durant toute notre lecture. Nous y retrouvons tous les personnages que nous avions découverts dans le premier opus de la série, mais également quelques nouveaux.

Ce que j’ai apprécié dans ce deuxième livre, c’est qu’on en apprend d’avantage sur la vie de Fletcher et surtout sur qui il est réellement. Je vous rappelle qu’il s’agit d’un orphelin trouvé encore alors qu’il était un simple nourisson. L’auteur fait donc le choix de lever le voile sur tout un pan de l’histoire du jeune homme.

Nous en découvrons également d’avantages sur le conflit qui oppose les humais aux Orques. C’est une part très intéressante de ce roman. Et je remercie l’auteur pour l’éclairage qu’il apporte au lecteur.

La fin est tout simplement atroce pour le lecteur. En fait, elle n’existe pas réellement, il s’agit simplement d’une intéruption dans un moment délicat pour nos héros… Je n’ai pas le choix, je vais devoir lire très rapidement le troisième tome ! Ca tombe bien puisqu’il est dans ma pal !

Une très bonne série jeunesse que je vous recommande chaudement.

A découvrir aux Editions Hachette Romans.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s