lecture 2017·Littérature contemporaine·Mes chroniques

Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Le 17 juillet 2017

Synopsis :

Retrouvez Polly, dont la boulangerie connait un succès grandissant, dans de nouvelles aventures attachantes et gourmandes en Cornouailles !

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s’y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d’amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l’océan.

Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l’île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l’aide guère à envisager l’avenir avec sérénité.

Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l’eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?
29747011

Mon avis :

L’année dernière, en début d’année j’avais découvert en version poche le premier tome de cette saga : La petite boulangerie du bout du monde. J’avais vraiment beaucoup aimé cette lecture légère, pleine d’humour et de gourmandises. Quand le second tome est sorti, j’ai tenté ma chance sur la page facebook des éditions Prisma, et j’ai eu la change de remporter le second est dernier tome, Une saison à la petite boulangerie. J’ai enfin pris le temps de le sortir de mes étagères pour le savourer, et j’ai bien fait, puisque je l’ai trouvé meilleur que le précédent.

Nous retrouvons les personnages que nous avons découverts dans le premier opus de la série. Tout va très bien pour Polly et ses amis. Trop bien peut-être. Elle file le parfait amour avec Huckle dans le phare qu’ils ont acheté pour y vivre, accompagné de Neil, le macareux qui ne la quitte pas. Sa meilleure amie s’est mariée et file elle aussi le parfait amour avec le richissime et excentrique Ruben. La petite boulangerie tourne du feu de dieu, et Polly commence à se faire une vraie renommée.

Mais c’était sans compter sur plusieurs coups du destin…

C’est avec un vrai bonheur que j’ai retrouvé les personnages que j’avais tant aimé. On y retrouve la plume facile et abordable de Jenny Colgan, assaisonnée de situations cocasses et parfois abracadabrantes. Elle ne ménage pas ses personnages. Alors, oui, c’est vrai que certains pourraient penser que les événements rencontrés par les personnages de ce roman sont parfois trop attendus, où trop faciles, mais pour ma part ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

C’est une lecture que je vous recommande si vous avez envie de passer un moment avec un livre léger et des personnages attachants.

A découvrir aux Editions Prisma.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s