Fantastique·Jeunesse·lecture 2017·Mes chroniques

Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages de Katharine McGee

Le 07/07/2017

Synopsis :

New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux…
• L’image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu’elle n’aurait jamais dû essayer et à un garçon qu’elle n’aurait jamais dû toucher.
• La vie merveilleuse et sans problèmes d’Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.
• Le travail de Rylin Myer dans l’un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d’amour – qu’elle n’aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu’il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu’elle n’aura jamais…

couv13336593

Mon avis :

J’ai craqué pour ce roman le mois dernier lors de mon achat chez France Loisirs, et je dois dire que je suis plutôt ravie.

C’est un livre qui m’a vraiment plu et qui est assez différent de ce que j’ai pu lire dernièrement. J’ai eu l’impression de lire un mélange de Gossip Girl, avec Pretty LittleLiars, assaisonné d’une petite pointe de futurisme.

Et j’ai beaucoup aimé !

On y suit un ensemble de personnages évoluants dans un New York futuriste. La ville a muté pour devenir une sorte de tour géante de 1000 étages. Les bas étages étant réservés à la basse classe, et les étages supérieurs étant ceux de l’élite. La plupart des personnages qu’on suit dans ce roman évoluent dans les étages supérieurs, mais pas que.

Au départ certains n’ont pas vraiment de liens entre eux, tout au moins au début du roman. Le rythme est donné dès le départ, puisqu’une jeune fille meurt en tombant du millième étage. Pourquoi, qui, comment ? C’est ce que nous allons découvrir en lisant le livre.

C’est un roman addictif, les liens se font et se défont, au fur et à mesure de notre lecture et on tremble pour les personnages qu’on ne veut pas voir tomber. Sexe, amour, alcool, tromperies, mensonges, ce sont tous ces ingrédients qui servent de toile de fond au scénario du livre.

Le rythme de lecture est soutenu, l’écriture est passionnante. Le chapitrage étant articulé à chaque fois autour d’un personnage. Très vite, on s’attache à certains, tandis qu’on apprend à en détester d’autres, ou encore à se méfier.

Quant à la fin de ce premier tome, elle est tous simplement géniale et prometteuse pour la suite. Bon j’avoue avoir éprouvé une petite pointe de tristesse quand j’ai su qui était tombé de la Tour. Mais l’auteure a réussi à me surprendre, tout de même et surtout elle nous laisse avec un scénario diabolique pour le second tome.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que j’ai bien l’intention de lire la suite.

A découvrir chez France Loisirs, ou aux Editions Michel Lafon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s