bd·Littérature contemporaine

Parlons bulles… #14 : L’adoption de Zidrou et Arno Monin

Le 2 juillet 2017

blog bd

Aujourd’hui nous nous retrouvons comme tous les dimanches pour parler BD, mais pas de n’importe quelle BD. En effet, je meurs d’envie de vous la présenter depuis que je l’ai lu, mais à l’époque je n’écrivais que peu de chroniques de BD. Puis quand je me suis lancée, le tome 2 était en attente de parution. Comme il s’agit d’un dyptique, je me suis dit qu’il fallait que je patiente un petit peu. Depuis, j’ai enfin lu les deux albums.

IMG_0291.JPG

Le premier album était un coup de cœur, il était tout d’abord tendre, et émouvant, plein de douceur, avant de basculer dans quelque chose de complètement inattendu qui m’avait complètement remuer.

Dans le second tome, nous savons à quoi nous en tenir, il n’y a plus la surprise, mais pourtant contrairement à certains lecteurs, j’ai apprécié ma lecture. Il est beaucoup plus sombre, plus dur aussi. Mais il nous rappelle que si la Vie est belle, elle peut être cruelle parfois. Le personnage à l’honneur dans cet album, c’est le grand-père, il va en quelque sorte partir en pèlerinage, et il va se rendre compte qu’il fait erreur sur la personne qui a réellement besoin de lui. Par contre, j’émets un petit bémol pour les personnes qui ne parlent pas du tout espagnol, car au début du roman, il y a un certain nombre de planches intégralement dans cette langue, et sans aucune traduction.. C’est vraiment dommage. Pour ma part ça ne m’a pas dérangée, car j’ai étudié cette langue et j’ai pu comprendre, mais j’ai prêté cet album à un membre de ma famille qui est germaniste à la base et pour qui ces planches ont été incompréhensible.

Dommage.

 

Il n’en reste pas moins que j’ai passé un excellent moment avec ces deux albums et que c’est une série que je vous recommande vraiment, vraiment, j’insiste. L’histoire est vraiment forte, les personnages sont attachants et vraiment humains avec leurs qualités et leurs défauts, on souffre avec eux.

Bref, vous l’aurez compris, vous devez la lire ! 😉

A découvrir chez Grand Angle !

Je vous laisse comme chaque dimanche, avec quelques pages à découvrir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Parlons bulles… #14 : L’adoption de Zidrou et Arno Monin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s