Non classé

Book haul Mai 2017

Le 31 mai 2017

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le book haut du mois de mai 2017.

IMG_2890.JPG

Ce mois-ci je vais vous présenter 4 romans, deux BD et un manga. Attention sur la photo, tout n’y est pas, car certains de mes achats sont partis en prêts dans la famille !

Pour les romans, j’ai donc 4 romans à vous présenter, deux achats et deux cadeaux.

Le premier à avoir rejoint ma PAL est Miss Cyclone de Laurence Peyrin que j’ai reçu pour mon anniversaire de la part de ma copine Ingrid. Je ne l’ai pas encore lu, mais ça ne serait tarder, puisqu’il a rejoint ma table de chevet en vue d’être l’une de mes deux prochaines lectures. J’avais lu l’un des précédents romans de l’auteure, La drôle de vie de Zelda Zonk, et j’avais beaucoup aimé.

couv46013205

Synopsis : A l’ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible. A l’ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.

*****

Le second à avoir rejoint ma pal est encore un cadeau d’anniversaire, c’est le dernier roman de Virginie Grimaldi, Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. Je l’ai déjà lu, et adoré, sa chronique est programmée pour bientôt sur le blog.

Je suis fan des romans de cet auteure, définitivement. Elle a rejoint le top 3 de mes auteurs préférés.

couv38542036.png

Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D’abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d’une histoire liée à leur rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l’a peut-être oublié, qu’ils se sont aimés.

*****

Le troisième roman a avoir rejoint ma pal est un achat, c’est un craquage après avoir lu un bouquin qui était dans ma pal depuis un certain temps. J’ai eu envie de découvrir le troisième roman de l’auteur Silène Edgar : Les lettres volées : Elle de Sévigné au temps du roi-soleil. Ce sera ma prochaine lecture, vous en serez donc plus très vite.

couv39075770.jpg

A l’époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour. Françoise y vit nombre d’aventures sans toutefois en parler à sa mère notamment pour ce qui concerne l’enquête qu’elle mène afin de retrouver un papier compromettant qui prouverait l’existence d’une liaison entre sa mère et Fouquet. Serait-il le père secret de Mlle de Sévigné ?

*****

Le quatrième et dernier roman à avoir rejoint ma PAL est un achat, et un tome 2 : Les mystères de Larispem : Les jeux du siècle de Lucie Pierrat-Pageot. J’avais eu un beau coup de coeur pour le premier tome. J’espère que le second sera à la hauteur de mes attentes.

61Lbl4wTU6L._SX342_BO1,204,203,200_.jpg

Synopsis : Inconnu, je ne l’ai pas trouvé sur le net, mais bon c’est la suite logique du tome 1.

*****

Passons aux BD…
La première à avoir rejoint ma PAL est Le jour ou le bus est reparti sans elle. C’est une BD géniale qui fait vraiment réfléchir. j’ai adoré. Vous retrouverez bientôt ma chronique.

51jz51yNZzL._SX366_BO1,204,203,200_.jpg

Synopsis  :Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…

Seconde BD à avoir rejoint ma PAL c’est Momo, une BD tendre sur les liens entre les petits enfants et les grands parents. Une BD qui m’a grandement touchée.

IMG_2788

Synopsis : Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l’enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d’un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.

Passons au manga qui a rejoint ma PAL et que j’ai adoré et dévoré, il s’agit de Reine d’Egypte qui est déjà chroniqué sur le blog.

IMG_2782

Hatchepsout, ou le combat d’une reine au temps des Pharaons !

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

L’Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

On se retrouve fin juin pour le Book Haut de juin ?

NB : J’ai reçu quatre livres depuis que j’ai programmé ce book haul, il s’agit de partenariats Nathan et Belfond, ainsi que d’un cadeau d’anniversaire en retard, je vais les inclure dans le book haul de juin.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Book haul Mai 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s