Fantastique·Jeunesse·lecture 2017·Mes chroniques

Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles de Shannon Messenger

Le 24 mai 2017 

Synopsis :

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

couv66880312

Mon avis :

Gardiens des cités perdues fait partie de mes sagas jeunesse préférée. J’avais dévoré les trois premiers tomes avec avidité à chaque sortie, mais je ne sais pas pourquoi, j’avais laissé le tome 4 de côté depuis sa sortie l’année dernière. Il faut dire qu’il était sorti lorsque j’ai eu mon gros coup de mou côté lecture et blogo, avec de grosses remises en question dans ma manière d’appréhender les livres.

Il aura donc fallu que j’entende parler de la sortie du tome 5 pour me donner envie de redécouvrir cette saga, et j’ai bien fait !

J’avais un peu peur de me retrouver perdue dans l’histoire car ça faisait un certain temps que j’avais lu le tome 3, mais en fait je m’y suis vite retrouvée sans souci. Malgré l’épaisseur du livre, je n’ai pas trouvé de temps longs ou morts, il s’y passe toujours quelque chose.

On y retrouve l’ensemble des personnages qu’on aime tant depuis les débuts de la saga, et le tournant plus sombre qui avait été amorcé dans le tome précédent est ici conformé. Le monde des Elfes censé être exemplaire est loin d’être aussi beau qu’il se le dit.

Les Invisibles sont très actifs et nos héros qui ont rejoint le groupe du Cygne noir met beaucoup d’espoir à tenter de les arrêter. Mais les têtes pensantes du Cygne noir n’agissent pas assez vite au goût de Sophie… Elle se décide à agir avec ses amis…

C’est un vrai beau pavé, mais qui se dévore assez rapidement. Je ne m’y suis pas ennuyée un seul instant, et j’ai maintenant très envie de découvrir la suite de cette saga, et ça tombe bien puisque le tome 5 est déjà disponible.

A découvrir chez Lumen, le tome 5 est déjà en librairie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s