bd·Mes chroniques

Parlons bulles…#7 : Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie par Coser d’après Walt Disney

 

Le 14 mai 2017

blog bd

Aujourd’hui je vais vous présenter une BD que j’ai lu il y a tout juste 2 semaines. Je crois qu’au plus je parle BD, au plus j’ai envie d’en lire, j’en lis plusieurs par semaine maintenant, en mélangeant de plus en plus les genres. J’ai toujours été sensible au charme de Disney. C’est un univers magique qui fait toujours rêver, même si c’est aussi un empire financier, il faut le dire. Mais ça c’est une autre histoire, et j’avoue que je m’en fiche un peu, j’aide Disney, na !!!!

Bref, tout ça pour vous dire que je suis tombée sur une BD récemment qui m’a donné envie de me plonger dans cette univers, côté bulles ! Il s’agit d’Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie, par Cosey.

IMG_2753.JPG

Synopsis  : États-Unis, 1927. Mickey Mouse termine l’écriture de son nouveau scénario : les prochaines aventures de Dog the Dog, la coqueluche d’Hollywood ! Mais lorsqu’il se rend chez Big Boss, son producteur, celui-ci lui demande de réfléchir à quelque chose de plus tragique. Comment faire ? Mickey n’a encore jamais écrit d’histoire triste…

Dans une histoire douce et tendre comme un bon gruyère, Cosey imagine la rencontre entre Mickey et Minnie. Il livre une partition sans faute où l’on a plaisir à retrouver sous son trait minimaliste et délicat les personnages emblématiques du monde de Mickey, comme Dingo, Pluto, le commissaire Finot ou Horace et Clarabelle.

C’est donc Cosey qui a pris ses crayons pour nous livrer sa version de la rencontre de Mickey et Minnie, et je dois dire que c’est une version qui m’a plu. C’est une belle rencontre qu’il nous livre, et nous permet de redécouvrir les personnages de l’univers Disney, que ce soit les deux héros de l’histoire mais aussi Dingo, Pat Hibulaire, Clarabelle, Pluto…

J’ai apprécié le coup de crayon de Cosey que je découvre avec ce superbe album, car oui l’objet livre est magnifique. Il a un cachet un peu vintage tout à fait splendide, lui permettant une place de choix dans ma bibliothèque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet album a remporté le grand prix du festival de la BD d’Angoulême en 2017.

A découvrir chez Glénat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s