bd·Mes chroniques

Parlons bulles… #6 : Princesse Sara

Le 7 mai 2017

blog bd

Comme tous les dimanches, nous nous retrouvons pour parler BD, et comme la semaine dernière, j’ai eu envie de vous présenter une saga que j’aime tout particulièrement, Princesse SARA.

IMG_2727

Il s’agit de la série qui m’a donné envie de redécouvrir le monde de la BD. J’ai toujours été fan du dessin animé diffusé sur la 5 à la fin des années 80, l’héroïne était tellement gentille et attachante, et elle gardait bon coeur malgré les grands malheurs qu’elle subissait.

J’ai craqué pour le tome 1, il y a tout juste deux ans, puis j’ai acheté les autres à une vitesse phénoménale. Maintenant j’attends à chaque fois la parution du prochain tome de pied ferme !

Princesse Sara est adapté d’après le roman de Frances H Burnet, intitulé La petite princesse. Il retrace le destin de Sarah Crewe, Une petite fille anglaise que son richissime père laisse dans un pensionnat prestigieux. Sara aurait pu être une fillette capricieuse, mais c’est tout le contraire, elle a le coeur sur la main. Son père est parti en Inde, pour son travail, il l’a laissé en Angleterre par obligation. Durant son enfance Sara grandit donc de ses 7 à ses 11 ans dans ce prestigieux pensionnat. Mais une terrible nouvelle pour ses 11 ans, son père est décédé et il laisse Sara ruinait…

La BD est donc adapté de cette oeuvre tout comme le dessin animé, mais il diffère de part son univers steampunk. Portant ça ne gâche rien à l’histoire, ça rajoute au contraire une touche originale, d’autant plus que j’apprécie généralement les romans steampunk.

IMG_2728.JPG

Les 4 premiers tomes de la BD retracent l’enfance de Sara, puis ensuite à partir du 5ème album, nous découvrons une Sara devenue adultes, avec de nouveaux personnages qui viennent s’ajouter aux anciens.

IMG_2729

img_2730.jpg

Les intrigues sont toujours plaisantes, il y a en plus de la romance dans l’air, du voyage, et du mystère. Bref j’adore cette saga ! et je vous la recommande !

img_2731.jpg

J’ai eu la chance de rencontrer Nora Moretti, la dessinatrice et donc co-auteur de Princesse Sara, elle est absolument charmante et d’une grande accessibilité avec le public. Je la remercie encore pour la superbe dédicace qu’elle a réalisé sur le premier des albums de ma collection, au salon de la Bd de Fort Mardyck 2017.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai oublié de préciser que les albums de Princesse Sara sont édités chez SOLEIL.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Parlons bulles… #6 : Princesse Sara »

  1. J adore ce rdv! Et j adoré cette BD! Tout comme toi La petite princesse à toujours été l un de mes romans préféré ! L anime était également tres bien. Une série coup de coeur pour moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s