Fantastique·Jeunesse·lecture 2017·Mes chroniques

Red Queen tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

Le 28 avril 2017

Synopsis 

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

couv36202292

Mon avis

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Mare et Cale exactement là où nous les avions quittés. Il va m’être difficile de vous en parler car je ne veux pas vous spolier. Mais sachez juste que si le premier tome se termine en apothéose, nous laissant dans une attente insoutenable, et bien avec le second, vous démarrer exactement de la même manière.

En effet tout va très très vite, sans aucun temps mort. Il s’agit d’une course poursuite pour leur survie. Puis ensuite cela se tasse. L’intrigue piétine un peu, il s’agit d’un tome de transition (comme souvent dans les trilogies), où chacun va devoir trouver sa place et souvent hésiter.

La dernière partie est encore une fois assez dense avec un rythme qui s’accélère. La fin de ce second tome est à la hauteur du premier.

Les personnages ont été assez lent à évoluer, peut-être un petit peu trop, Mare en particulier. Mais elle finit par enfin se métamorphoser, il était temps. Elle a beaucoup muri par rapport au début de la saga.

Ce second tome marque un réel virage dans la saga, il y a beaucoup plus de psychologie et moins d’action à part au début ou à la fin.

J’ai pour ma part apprécié cette lecture même si elle est un peu en dessous du premier. J’ai hâte de lire la suite.

A découvrir aux éditions MSK.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Red Queen tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s