drame·lecture 2017·Littérature contemporaine·Mes chroniques·Mes coup de coeurs

Il était un secret de Kathryn Hugues

Le 26 avril 2017

Synopsis :

Le terrible secret d’une femme peut-il
en sauver une autre des décennies plus tard ?

Une virée entre amis s’achève en tragédie.

Une jeune veuve trouve un bébé abandonné sur le pas de sa porte.

Une mère se bat pour sauver son fils de la maladie.

Alors que ces destinées brisées par le temps nous plongent dans
des tourbillons d’émotion, la force de l’amour leur permettra de se croiser
et de s’unir sous le sceau d’un secret enfin révélé.

41vhoNpf1DL._SX325_BO1,204,203,200_

Mon avis :

Le précédent roman de Kathryn Hugues avait eu un succès retentissant, et j’avoue que moi aussi je m’étais laisser prendre dans les filets de cette histoire pleine d’émotion. Je ne pouvais donc pas passer à côté de la sortie de son nouveau roman chez Calmann Levy, et j’ai bien fait, je l’ai littéralement dévoré.

Ce livre comme d’ailleurs le précédent se déroule à deux époques différentes, mais les allers retours aux différentes époques ne sont pas fréquents. En fait nous débutons notre histoire en 1975 à l’aube d’une catastrophe  minière. Mary et Thomas sont un jeune couple et ils s’aiment depuis leur enfance. Malheureusement très vite, en tournant les pages, Mary se retrouve veuve. Alors qu’elle rêvait de fonder une famille heureuse avec son jeune époux.

De nos jours, de jeunes parents, Beth & Michael se battent pour le bien de leur jeune fils atteint d’insuffisance cardiaque. Le problème c’est qu’ils ne sont tous les deux pas compatibles avec lui, et qu’il faudrait agrandir le champ de leurs recherches. Mais la seule personne qui détenait l’information sur l’identité du père de Beth était sa mère, et elle n’a jamais voulu donner cette information. Malheureusement elle vient de mourir et l’état du jeune garçon s’aggrave de jours en jours. Mais en faisant des recherches dans la maison inhabitée de sa mère, Beth fait une terrible découverte qui pourrait la mettre sur la piste de l’identité de son père.

Puis nous rebasculons très vite en 1976, où va se dérouler presque l’intégralité de l’intrigue.

J’ai tout aimé, l’histoire, l’écriture et les personnages attachants pour la plupart. Alors certes l’auteure surfe sur la vague du mélo, et du côté dramatique qui ne touchera peut-être pas tout les lecteurs, il n’en reste pas moins qu’avec moi ça fonctionne admirablement bien. Comme dans son précédent roman, elle tisse parfaitement les liens qui uni les différents protagonistes de son histoire.

Ce que j’ai apprécié également c’est son grand talent de conteuse, j’ai vraiment eu l’impression au fil de ma lecture d’être en plein époque hippie, au milieu des seventies. Tout y était, les vêtements et la mode, la décoration, la musique, l’ambiance.

En bref, Kathryn Hugues est vraiment une auteure à suivre si vous aimez les romans dramatiques, qui mêlent également de lourds secrets de famille enfouis dans le passé.

Je recommande vivement.

 A découvrir chez Calmann Levy.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Il était un secret de Kathryn Hugues »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s