drame·lecture 2017·Mes chroniques·Mes coup de coeurs·Thriller

Derrière les portes de B.A. Paris

Le 14 avril 2017

Synopsis :

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur.
Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

couv70288185

Mon avis :

J’avais lu énormément de bien de ce roman paru chez Hugo Thriller, assez, pour qu’il atterrisse très vite dans ma pile à lire.

J’ai des habitudes de lectures qui font que j’alterne toujours les genres, et il y avait quelques semaines que je n’avais pas lu de thrillers ou autres romans à suspens, alors je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais.

Dès les premières lignes, j’ai été happée par ma lecture. Le chapitrage alterne à chaque fois entre passé et présent. Dans les chapitres passés, nous découvrons Grace une jeune femme dynamique qui aime tout particulièrement sa sœur, une jeune trisomique, qu’elle a toujours promis de rendre heureuse quitte à sacrifier son propre bonheur. Mais c’était sans compter sur l’apparition dans leur vie du beau Jack, un séduisant quadragénaire, illustre avocat, qui tombe amoureux de Grace.

Dans les chapitres Présent, nous découvrons Grace en jeune épouse de Jack, et nous nous apercevons très vite qu’il y a quelque chose qui ne va pas. On sent un malaise entre les jeunes époux, en particulier au niveau de Grace. Je n’en dirais pas plus car je ne veux pas gâcher votre lecture.

Mais sachez que ce roman est très noir, il reste assez lisible évidement, car il n’y a rien de gore ou quoi que ce soit dans les descriptions. Le suspens est à chaque page, et tandis que nous avancions au même rythme dans les chapitres présents et passé, c’est toute l’histoire de Grace qui se déroule devant nos yeux, et l’on voit le piège se refermer sur elle, et en même temps comment elle tente d’en sortir en attendant son heure.

C’est un très bon roman, un vrai page-turner, j’ai l’ai lu en trois jours tout en travaillant. Le soir dès que je rentrais je tournais les pages, et pour le dernier tiers, je l’ai carrément pris avec moi pour le lire à ma pause déjeuner, je voulais à tout prix connaitre la suite.

En bref, c’est un très bon roman que je vous recommande vivement !

A découvrir aux Editions Hugo Thriller.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Derrière les portes de B.A. Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s