Jeunesse·Mes chroniques

Coeur piment (Les filles au chocolat, #6 1/2) de Cathy Cassidy

Le 12 Avril 2017

Synopsis :

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?

34338279

Mon avis :

C’est toujours un plaisir de retrouver la famille des filles au chocolat. Cette fois c’est Ash, Le petit ami d’Honey qui est à l’honneur. C’est une petite histoire toute mignonnette qui vient en quelque sorte mettre un point final à cette saga. Nous avions découvert Ash dans Coeur Vanille, le tome qui met en lumière Honey, mon personnage préféré de cette saga. Ash est un jeune australien, plein de charme qui sera d’un très grand soutien pour la difficile Honey. Nous retrouvons donc Ash lors du voyage à travers l’Europe qu’il avait toujours rêvé de réaliser. Mais alors qu’il devrait être aux anges, il se pose beaucoup de questions, et il doute énormément. Et plus que tout Honey lui manque terriblement.

Mais par contre j’émets un gros bémol sur le format de ce livre. Je ne le trouvais pas d’ailleurs dans les rayons de m librairie. J’avais entendu qu’il était petit, mais je pensais qu’il avait un format poche. Et bien c’est vraiment tout riquiqui, Avec une grande police, une grande marge et même des pages blanches entre chaque chapitre. C’est plus une nouvelle qu’un roman, et j’ai bien eu l’impression que c’est un peu une histoire de gros sous tout cela. Ce petit opus supplémentaire aurait tout aussi bien pu être intégré en bonus à la fin du tome 6. Je ne râle pas pour les 6€ et quelques que coûte ce roman, mais bon… En plus la différence de format n’est pas pratique pour ranger dans ma bibliothèque.

Je les lu en 20 Minutes…. c’est dire….

Enfin bref, c’est toujours sympa malgré tout de retrouver cette famille.

A découvrir aux Editions Nathan.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Coeur piment (Les filles au chocolat, #6 1/2) de Cathy Cassidy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s