Non classé

Red Queen de Victoria Aveyard

Le 5 avril 2017

Synopsis :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

25053847.jpg

Mon avis :

Je voulais lire ce roman depuis deja fort longtemps, mais en même temps je me demandais si ça ne serait pas du déjà vu. En effet, je suis très friande de dystopie et autres lectures de l’imaginaire, mais souvent à force d’en avoir dévorer un nombre incalculable, et bien je commence à en avoir fait le tour. Or, ici il n’en est rien, l’univers dépeint par l’auteur est vraiment unique en son genre, même s’il reprend les codes de la dystopie.

J’ai beaucoup aimé les personnages et en particulier l’héroïne Mare, qui va se découvrir un pouvoir bien plus grand qu’il n’y paraît. En effet dans ce monde, il existe deux catégories de personnes, les argents et les rouges. Norta est un royaume en guerre, dirigé par les argents (en référence à leur sang). C’est une royauté classique Avec tous les titres qu’on retrouve habituellement dans une monarchie. Mais la différence c’est que les argents ont chacun un pouvoir et un talent. Ça fait d’eux des personnes redoutables et dangereuses. Ils règnent en main de maître sur les rouges qui sont leurs sujets et qui travaillent durs pour eux. Les rouges n’ont pas de pouvoir, ce sont des personnes pauvres et soumises, envoyés à la guerre comme de la chair à canon. Ils sont un peu ce qu’étaient les serfs au moyen-âge.

Mare, un soir va rencontrer Cal, une personne qui va changer sa vie, irrémédiablement, en voulait l’aider. Mare est une rouge et pourtant, elle va découvrir qu’elle détient aussi un pouvoir, ça mettra en danger sa vie.

Si vous aimez les intrigues de la royauté, vous voyez ce que je veux dire, les petits complots de la cour, les plans machiavéliques, les rebellions, et bien ce roman est fait pour vous. En plus il est irrésistiblement assaisonné d’une pointe de magie…

Moi j’ai beaucoup aimé et je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite….

A dévorer aux Editions MSK.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Red Queen de Victoria Aveyard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s