book haul

Book haul de mars 2017

Le 31 mars 2017

Il y a bien longtemps, je publiais régulièrement des articles avec mes acquisitions, mes envies, les futures sorties. Puis j’ai laissé tomber pour ne parler que de mes lectures, par manque de temps, ou de motivation, je ne sais pas trop. Peut-être aussi sûrement parce que moi même je n’y voyais pas spécialement grand intérêt.

Mais voilà en ce mois du printemps, où j’ai ressuscité mon blog, l’envie d’écrire et publier est de retour. Pour combien de temps, je ne sais pas, mais autant en profiter, non ?

Alors je ne sais pas du tout si ce rendez-vous aura lieu tous les mois, mais en tout cas, pour ce mois de mars, il aura bien lieu. Je vais donc vous présenter les quelques livres qui ont rejoint ma PAL, où que j’ai déjà lu d’ailleurs, en ce mois de mars 2017.

Les amants de Maulnes de Lyliane Mosca

Les éditions Presses de la Cité, et plus précisément la Collection Terres de France a eu la gentillesse de m’envoyer ce roman. L’année dernière, j’avais découvert avec bonheur le précédent roman de l’auteure, La Villa Amarante. Je suis certaine que ce nouvel opus va me plaire et j’espère le lire très prochainement.

Synopsis :

Instant de grâce quand, sur le quai de la gare d’Ancy, Jeannette rencontre pour la première fois son filleul de guerre, Maxime. Fiançailles et mariage s’annoncent dans un horizon plein de promesses et de liberté.
A la lisière du bois de Maulnes, avec ses légendes et son château, Jeannette a vécu dans la solitude avec sa mère, femme à l’impressionnante beauté brune, guérisseuse et un peu sorcière selon certains. A la marge. Rachel n’a-t-elle pas élevé seule Jeannette sans révéler à quiconque l’identité du père ? Une relation faite de tendresse et de défiance unit pour toujours les deux femmes.
Mais en ce mois de mai 1945 l’arrivée de Maxime va tout bouleverser…
Atmosphère troublante en terre bourguignonne entre secrets de famille et amours interdites.

9782258134126.jpg

Les filles au chocolat, tome 6 1/2 : Cœur piment de Cathy Cassidy

Je suis complétement fan de la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy publiée chez les Editions Nathan. Alors quand j’ai découvert un nouveau livre allait sortir, et bien il a fallu que je l’achète rapidement pour le dévorer au plus vite. Je l’ai donc d’ores et déjà lu, et vous découvrirez très vite mon avis sur le blog (article programmé pour le 12/04/17). Je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé l’histoire mais que le format du livre m’a vraiment déçue.

Synopsis :

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.

C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…

Et si elle finissait par l’oublier ?

34338279

La plage de la mariée de Clarisse Sabard

L’année dernière j’avais littéralement par le premier roman de Clarisse Sabard, Les lettres de Rose, alors je ne pouvais absolument pas passer à côté de son second livre. Je l’ai directement à son arrivée, chronique programmée le 27 avril 2017).

Synopsis

2015, Nice.

Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu »elle lui a menti depuis toujours : l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».

Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années.

téléchargement.jpg

Envole-moi d’Annelise Heurtier

Annelise Heurtier est une auteure jeunesse que j’admire tout particulièrement, à chaque fois, j’ai eu de jolis coups de cœur pour ses romans, qui l’air de rien pousse souvent le lecteur à la réflexion. L’auteure a le mérite de dénoncer des problèmes de société, sans jamais prendre parti, mais au contraire, de nous laisser nous même faire notre propre avis. Ses livres sont également très enrichissants culturellement parlant, alors quand j’ai découvert que son nouveau roman sortait ce mois-ci, et bien je me suis littéralement jetée dessus comme à chaque fois. (chronique programmée le 21 avril 2017)

Synopsis

Lors d’un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s’acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d’amour. Cependant, un jour, Joanna se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine, avec qui elle partage la même passion intense pour la danse, a été acceptée à l’Opéra de Paris. Brutalement, cet événement lui rappelle ses limites : malgré toute sa volonté et son appétit de vivre, certains rêves resteront inaccessibles.
Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna n abandonne pas son envie de danser, pour de vrai.

41xrXVMaUDL._SX328_BO1,204,203,200_.jpg

De tes nouvelles d’Agnès Ledig

Agnès Ledig fait parti de mon trio d’auteurs préférés depuis que j’ai lu Juste avant le bonheur il y a quelques années, c’est un roman qui m’avait complètement bouleversé et terriblement touché. Depuis tous les ans, je guette avec impatience, la sortie de son nouveau roman. Cette année, il s’agit de la suite de son précédent roman, alors j’ai vraiment hâte de le lire. Ce sera l’une de mes prochaines lectures.

Synopsis 

En moins de cinq ans, Agnès Ledig s’est imposée comme l’une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses trois best-sellers, Juste avant le bonheur, prix Maison de la Presse 2013, Pars avec lui et On regrettera plus tard (Albin Michel) sont aujourd’hui traduits en 12 langues. Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d’orage et de détresse. Maintenant qu’Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

couv54459388.jpg

Le monstrologue de Rick Yancey

J’ai profité de mon achat du trimestre chez France Loisirs pour craquer pour le dernier roman de Rick Yancey, auteur de la saga la 5ème Vague. J’ai lu des avis mitigés sur ce premier tome, d’autres plutôt bons, alors j’espère que pour ma part c’est un roman qui me plaira.

Synopsis

La peur est parfois notre seule amie.
« Voici les secrets que j’ai gardés. La confiance que je n’ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd’hui plus de quatre-vingt-dix ans qu’est mort celui qui m’a accordé sa confiance, celui dont j’ai conservé les secrets. Celui qui m’a sauvé… et aussi condamné. »
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d’un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s’est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l’horreur…
L’auteur de la série best-seller La 5e Vague revient avec quatre tomes d’épouvante : âmes sensibles s’abstenir !

couv9744478.jpg

Il était un secret de Kathryn Hugues

L’année dernière j’avais eu un très joli coup de coeur pour Il était une lettre de Kathryn Hugues, alors quand j’ai vu que son nouveau roman sortait ce mois-ci, il a atterri directement dans ma wish list. Mais voilà c’était sans compter sans une énorme panne d’électricité au bureau, il fallait bien que je passe le temps. A ma pause déjeuner je suis donc passée au Furet du nord de Dunkerque et j’ai acheté ce dernier roman. Je l’ai dévoré en moins de 48 heures, c’est encore une fois addictif. J’ai adoré. Ma chronique est donc déjà programmée sur mon blog pour le 24 avril 2017.

41vhoNpf1DL._SX325_BO1,204,203,200_

Synopsis :

Le terrible secret d’une femme peut-il
en sauver une autre des décennies plus tard ?

Une virée entre amis s’achève en tragédie.

Une jeune veuve trouve un bébé abandonné sur le pas de sa porte.

Une mère se bat pour sauver son fils de la maladie.

Alors que ces destinées brisées par le temps nous plongent dans des tourbillons d’émotion, la force de l’amour leur permettra de se croiser et de s’unir sous le sceau d’un secret enfin révélé.

Conclusion, 7 livres de plus dans ma bibliothèques, un SP et 6 achats tout de même. Mais je trouve que c’est tout de même plutôt sage, puisque j’en ai tout de même déjà lu 4, et un cinquième sera ma prochaine lecture.
Publicités

Une réflexion au sujet de « Book haul de mars 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s