Fantasy·Jeunesse·Mes chroniques·Mes coup de coeurs·romance

Un Palais d’Épines et de Roses de Sarah J. Maas

Le 27 mars 2017

Synopsis :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

34298445

Mon avis :

Voici le second coup de cœur de l’année 2017 !

Mais qu’est ce que j’ai aimé ce roman qui est une sorte de réécriture du célèbre conte de La Belle et la Bête, même si le scénario s’en éloigne au fur et à mesure.
J’ai tout aimé dans ce roman, l’univers fait de magie, de fantasy. Un monde ou les humains et les immortels sont en désaccord. Je me suis très vite attachée à l’héroïne, qui tente de faire survivre sa famille, en chassant dans les bois, une famille d’ailleurs qui ne le mérite absolument pas.
Malencontreusement, notre héroïne va tuer un loup qui convoitait la même proie qu’elle, or ce loup était en fait un immortel. Si au départ elle se réjouit d’avoir pu fournir de la nourriture pour plusieurs jours à ses proches, très vite, elle va se faire rattraper par le traité qui régit les liens entre immortels et humains.
Un soir, une bête féroce se présente chez elle, menaçante et pressante. Si elle veut épargner sa famille, elle va devoir suivre la bête jusqu’à l’autre côté du mur qui sépare les deux mondes, et vivre pour toujours dans le monde des immortels, un monde fait de dangers et de créatures fantastiques.
Je n’en dirai pas plus sur cette univers, mais sachez qu’elle va se retrouver au centre d’un conflit qui couve depuis plusieurs décennies dans le monde des immortels, et qu’elle deviendra alors l’enjeu de plusieurs protagonistes.
Si vous aimez les belles romances, l’aventure, la magie et une pointe de fantastique, ce roman est fait pour vous, je vous le conseille à 2000%.

Pour ma part, je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite…

A dévorer aux Editions La Martinière Jeunesse.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Un Palais d’Épines et de Roses de Sarah J. Maas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s