Fantastique·Jeunesse·Mes chroniques·Mes coup de coeurs

Marquer les Ombres de Veronica Roth

Le 21 mars 2017

Synopsis :

Sur une planète où règnent la violence et la vengeance, dans une galaxie où certains sont favorisés par le destin, tout le monde développe un don, un pouvoir unique destiné à façonner l’avenir. Alors que la plupart profitent de leurs dons, ce n’est pas le cas pour Akos et Cyra – leurs dons les rendent vulnérables au contrôle des autres. Peuvent-ils reprendre possession de leurs dons, de leurs destins et de leurs vies, puis rééquilibrer le pouvoir dans ce monde ?
Cyra est la sœur du tyran sanguinaire qui dirige le peuple Shotet. Le don de Cyra lui apporte douleur et pouvoir – quelque chose que son frère exploite, l’utilisant pour torturer ses ennemis. Mais Cyra est beaucoup plus qu’une lame dans la main de son frère : elle est résistante, rapide, et plus intelligente qu’il ne le pense.
Ako vient de la nation pacifique de Thuve, et sa loyauté envers sa famille est sans limite. Bien que protégé par son don inhabituel, lorsqu’Akos et son frère sont capturés par des soldats ennemis de Shotet, Akos cherche désespérément à faire sortir son frère de là vivant – peu importe le prix. Quand Akos est plongé dans le monde de Cyra, l’inimité entre leurs pays et leurs familles semble insurmontable. Ils doivent décider de s’aider afin de survivre – ou de se détruire.

33352960

Mon avis :

Premier coup de coeur de l’année !
J’avais peur en commençant ce livre et pourtant j’étais aussi très impatiente. J’avais adoré Divergente, la première saga de Veronica Roth. Je savais et je voulais que ce soit différent. Mais je voulais également retrouver un bel univers fantastique, des personnages forts, de la romance, de l’aventure.
Je voulais lire sans plus pouvoir m’arrêter, littéralement me faire happer par ma lecture.
J’ai eu de la chance, tout cela je l’ai retrouvé, dans ce premier tome !!! Je suis ravie ! Et j’ai hâte de découvrir la suite.

Pourtant, l’univers est assez complexe et je pense qu’il peut rebuter certains lecteurs, j’ai mis une petite cinquantaine de pages à entrer dans l’histoire, et de complètement me faire happer par ma lecture.

J’ai adoré les personnages, et en particulier Cyra et Akos, qui vont se détester avant d’apprendre peu à peu à se connaitre. J’ai détesté le frère de Cyra, mais ça tombe bien, c’est le vrai méchant de cette saga.

Je ne peu que vous recommander cette saga pour son univers très particulier. Veronica Roth a vraiment de l’imagination pour développer ses sagas.

A découvrir aux éditions Nathan.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Marquer les Ombres de Veronica Roth »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s