Fantasy·Jeunesse·Mes chroniques

La Reine Du Tearling d’Erika Johansen

Le 15 mars 2017

Synopsis 

Apres la mort de sa mere la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal ou son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde devouee l’escorte de son repaire a la capitale, ou elle devra reconquerir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.

Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocites qu’elle decouvre vont la pousser a commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et dechaine la vengeance de la Reine rouge.

La quete de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long periple seme d’embuches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une epreuve du feu, qui forgera sa legende… ou la detruira.
Erika Johansen nous entraine dans une epopee fl amboyante ou une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trone.

32965525

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à m’excuser pour mon manque de régularité pour la mise à jour du blog. Mais ma vie professionnelle a pris un très gros tournant durant cette année 2017, et je n’ai plus autant de temps à consacrer à ce blog. Et pourtant je n’arrive tout simplement pas à le lâcher complètement. J’ai passé tant d’années dessus que je trouve ça dommage. Même si j’ai moins de temps pour moi, je lis toujours énormément, avec bien évidemment une baisse légère de régime tout de même. Je crois que j’en suis actuellement à 16 livres lus pour 2017, c’est tout de même pas mal je trouve.

Lire pour moi c’est plus qu’une passion, c’est un besoin. C’est un moyen de m’évader et de me vider la tête tout en découvrant même parfois une jolie manne de connaissances et de cultures à porter des yeux. Bref, je vais essayer de rattraper mon retard dans mes chroniques. Je referme cette petite parenthèse.

J’ai lu ce livre fin janvier, il me semble. C’est un roman de fantasy, une jolie fresque initiatique comme je les aime. Je lis peu de fantasy et pourtant c’est un genre littéraire que j’affectionne particulièrement.

La Reine du Tearling est très bon roman de fantasy, avec un univers bien développé, des personnages qu’on voit bien évolués au fur et à mesure de notre lecture. J’y ai trouvé par contre un rythme un petit peu trop lent et quelques longueurs. Mais ça reste un bouquin que j’ai pris plaisir à lire. J’ai beaucoup aimé l’héroïne en particulier.

C’est un roman assez facile d’accès pour les novices avec ce genre littéraire, si vous voulez découvrir ce type de lecture et bien je vous le recommande.

A découvrir aux éditions JC Lattès.

Publicités

3 réflexions au sujet de « La Reine Du Tearling d’Erika Johansen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s