Fantastique·Fantasy·Jeunesse·lecture 2017·Mes chroniques

L’invocateur, tome 1 : Novice de Taran Matharu

Le 29 janvier 2017

Synopsis :

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire. Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons. Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille. Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos.

couv19218663

Mon avis :

J’avais envie de lire ce titre depuis sa sortie il y a déjà un bon moment. Sa couverture m’avait directement tapée dans l’œil.

J’ai enfin pris le temps de le lire, quand j’ai vu que le second tome était déjà sorti.

Dans ce roman de fantasy, nous suivons un jeune orphelin qui vit dans un petit village. Il est le fils adoptif d’un forgeron. Dans ce monde en guerre contre les Orques, peuplés également de Nains et d’Elfes, il y a également de la magie. Cette magie est un talent rare, celui de l’invocation. Fletcher découvre par hasard qu’il en a le pouvoir, et alors qu’il est en fuite pour un meurtre qu’il n’a pas commis, il est recueilli par un mage, qui l’enverra à l’Academie Votans.

Cette école lui permettra d’acquérir le savoir nécessaire mais surtout de maîtriser au mieux le lien qui l’uni désormais à son démon Ignatius.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases solides d’un univers fantastique original. C’est un titre assez jeunesse, qui plaira également aux plus jeunes.

Pour ma part, je suis sous le charme de Fletcher et d’Ignatius. C’est un garçon courageux, pleins de bontés, peut-être un peu naïf.

La fin de ce premier tome m’incite évidemment à vouloir très vite lire la suite, et ça tombe bien puisqu’il est en ma possession.

A découvrir chez Hachette Romans.

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’invocateur, tome 1 : Novice de Taran Matharu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s