Jeunesse·Lectures 2016·Mes chroniques

Rouge bonbon de Cathy Cassidy

Le 21 octobre 2016

Synopsis :

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d’un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu’elle pense mourir d’ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

couv22610668

Mon avis :

Je suis une lectrice inconditionnelle des romans de Cathy Cassidy, que j’ai découvert avec la saga des filles au chocolat. Mais depuis plusieurs romans One Shot sont également sortis, et on y retrouve à chaque fois les mêmes ingrédients.

Rouge bonbon n’échappe pas à cette règle.

On y retrouve une jeune fille pré-adolescente au tempérament rebelle. Pourtant, Scarlett avait été une petite fille tout ce qu’il y a de plus normal. Elle était studieuse et assez sage. Mais ça c’était quand elle était heureuse. C’était avant que son père ne détruise sa famille en qui quittant sa femme et en abandonnant sa fille.

C’est ce que Juliette s’est mis en tête. Elle n’accepte pas que son père soit parti vivre en Irlande, en les abandonnant. Mais en fait Juliette est surtout en colère, elle n’accepte pas ce départ. Et elle s’est mise en tête tout un tas de fausse vérité.

Quand Juliette fait des siennes une nouvelle fois, sa mère excédée démissionne, et décide de l’envoyer en Irlande chez son père et rien ne la fera changer d’avis.

C’est encore une fois un roman plein de messages, un roman doudou, sur la famille, les nouveaux départs, la quête de soi. L’écriture est toujours aussi simple mais efficace, rendant ainsi la lecture accessible aux plus jeunes, mais pas que.

Les personnages sont attachants, comme à chaque fois dans les romans de Cathy Cassidy.

Bref, vous avez compris, c’est un roman tout simple mais terriblement bon. Je le recommande !!!

A découvrir chez les éditions Nathan !!!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Rouge bonbon de Cathy Cassidy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s