Fantastique·Jeunesse·Lectures 2016·Mes chroniques·Mes coup de coeurs·Mes coups de cœur ! <3

Harry Potter et l’enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

Le 21 octobre 2016

Synopsis :

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

couv29158267

Mon avis :

Je suis happy, je suis happy, je suis happy…

Je suis une fan inconditionnelle de la saga du jeune sorcier. J’ai lu tous les romans plusieurs fois, j’ai vu tous les films un nombre incalculable de fois, j’ai une étagère dédiée à la saga dans ma bibliothèque. Bref je suis gaga de l’univers créé par JK Rowling.

Alors quand j’ai entendu qu’une pièce de théâtre allait voir le jour cette année à Londres, et que face à la pression des fans, le script allait sortir, je me suis d’abord réjouie. Puis, je me suis demandée ce que ça allait donner. D’une part, JK Rowling n’est pas réellement l’auteure de ce script, elle y a surtout participé en donnant son aval et en y portant quelques corrections. Je me suis dit également qu’un script de théâtre n’avait rien à voir avec un roman.

J’avais tellement peur d’être déçue.. Et en même temps, je ne pouvais pas ne pas le lire, j’aurais toujours regretté. Je me suis donc jetée sur le bouquin, et je l’ai dévoré en deux jours.

J’avoue que j’ai trouvé les premières pages, un peu déconcertante, mais on se fait très vite au côté théâtre, en tout cas pour moi ça s’est passé comme ça. Nous découvrons très vite un gros problème de communication entre Harry et son plus jeune fils Albus qui va entrer en première année à Poudlard.

Pour ce dernier, la notoriété de son père a toujours été trop lourde à porter. Il ne se sent pas à la hauteur, il a peur de décevoir, il se sent différent de son père. Il a envie qu’on le voit pour lui même et non pas comme le fils de. Ce problème va s’amplifier tout au long de la lecture, creusant un peu plus un fossé entre le père et le fils.

Je ne souhaite pas en dire plus, mais on retrouve une grande partie de nos personnages préférés, et même parfois détestés. C’est un pur bonheur !

J’ai trouvé l’histoire très bien menée, et je dois dire que j’ai vraiment pris mon pied à cette lecture. Il manque certes le côté romanesque de la saga, les longues descriptions détaillées des lieux, puisqu’il s’agit d’un script de théâtre, mais ça ne m’a pas dérangé, je trouve que du coup on s’attarde plus sur les personnages, sur leurs actions et leurs ressentis.

Neuf ans après la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort, la magie a encore opéré et je crois qu’elle sera éternelle pour ma part. Always…

A découvrir aux éditions gallimard.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Harry Potter et l’enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s