Fantastique·Jeunesse·Lectures 2016·Mes chroniques

Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout de JK Rowling

Le 12 septembre 2016

Synopsis :

Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard.

51dn1aweexl-_sy346_

Mon avis :

Je termine cette présentation des trois recueils de nouvelles sortis cette semaine, consacrés à l’univers Harry Potter avec Le guide pas complet et pas fiable du tout de JK Rowling. Déjà chose importante, je suis méga fan du titre complètement improbable. 🙂

Ici ce tome est complètement consacré à Poudlard et ses secrets ! Si c’est celui qui m’a le moins plu, c’est peut-être parce que j’attache surtout dans mes lectures de l’importance aux personnages plus qu’aux lieux. Mais tout est relatif, je reste ravie de ma lecture et des découvertes que j’ai pu trouver en parcourant ce guide.

Le chapitrage est divisé en six grosses parties. Vous êtes vous déjà demandé comment se rendre à Poudlard ? J’imagine que pour vous c’est simple, il suffit de se rendre à la gare de King’s Cross à Londres et d’emprunter la voie 9 3/4, non ? Et bien oui, mais en a t-il toujours été ainsi ? Vous voulez en savoir plus sur le célèbre Poudlard Express ? Alors ce livre est fait pour vous !

Si vous êtes fan du fameux et célèbre Choixpeau magique, alors vous allez êtes ravis, il y a tout un chapitre qui lui est consacré !

Vous avez toujours rêvé d’en savoir plus sur des salles qu’Harry n’a jamais parcouru ? Vous avez envie de connaitre les origines et l’histoire en détails de la Carte du Maraudeur ? Le lac de Poudlard reste un mystère pour vous ? Alors ce livre est fait pour vous !

Vous voulez en savoir plus sur les habitants du château ? Sur ses secrets ? Vous avez envie de connaitre l’ensemble des matières enseignées à Poudlard ? Alors ce livre est toujours fait pour vous !

Pour un guide pas fiable et pas complet, moi je le trouve déjà exceptionnel et je vous le recommande !!!

A découvrir exclusivement en numérique ! Moi j’attends une chose maintenant, c’est de pouvoir les trouver en format papier, histoire d’élargir ma collection !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s