Fantastique·Jeunesse·Lectures 2016·Mes chroniques

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux de JK Rowling

Le 11 septembre 2016

Synopsis :

Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

61bxpik777l-_sy346_

Mon avis :

On continue avec le second tome sorti cette semaine en numérique à réserver à tous les passionnés de la Saga Harry Potter !

Il s’agit ici de mon préféré, peut-être parce qu’il révèle des choses importantes et inconnues de nous simples Moldus sur des personnages qui me sont chers au coeur, je palde de Minerva McGonagall et de Remus Lupin.

Nous remontons très loin dans le passé de ses personnages en particulier.Comme à son habitude, JK Rowling n’est pas avare d’informations et d’anecdotes, pour notre plus grand plaisir. Evidemment étant donné les capacités de ces deux personnages, on trouvera également un chapitre sur les Animagi, ainsi que sur les Loups-garous.

Sybille Trelawney, l’étrange et mystérieuse professeur de divination a le droit également à son chapitre. Alors à votre avis ? Ses fameuses révélations sont-elles fiables ?

Il y a ensuite un chapitre sur le plus méconnu Silvanus Brûlopot, premier professeur de soins aux créatures magiques d’Harry et ses amis.

Ce recueil, le meilleur d’après moi, est à découvrir exclusivement en numérique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s