Fantastique·Jeunesse·Lectures 2016·Mes chroniques

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants de JK Rowling

Le 10/09/2016

Synopsis :

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

51eeftdmh5l-_sy346_

Mon avis :

Ceux qui me connaissent bien, savent mon amour inconditionnel pour la saga Harry Potter, et tout ce qui tourne autour de cet univers. J’ai découvert cette saga à l’âge adulte alors que les trois premiers tomes et le premier film étaient déjà sortis. Et je me souviens encore de tout cet émerveillement que j’ai pu ressentir à la découverte de ce monde si riche et si bien décrit par l’auteur.

Près de dix ans, après la sortie du dernier livre, je voue encore un presque culte à cette saga. Alors quand j’entends le moindre événement qu’il soit littéraire, cinématographique ou événementiel, j’ai un peu tendance à me jeter dessus.

Vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie cette semaine de trois recueils publiés pour l’instant exclusivement en numérique. En tout cas, pour ma part, j’ai déjà dévoré les trois et je vais donc vous les présenter…

Le premier s’appelle : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Plus qu’un recueil de nouvelles, c’est une mine d’informations et d’anecdotes pour tous les fans inconditionnels de la saga dont je fais parti. On y retrouve l’écriture de JK Rowling, qui m’avait tant manqué.

Je ne vous réveillerais aucune information, mais je vais juste vous dire de quoi parle ce livre.

Dans ce tome, vous trouverez en particulier une biographie et un portrait de Dolores Ombrage, d’Horace Slughorn, de Quirinus Quirrell,et de Peeves. On en apprendra plus sur l’histoire de la prison Azkaban, et sur les différents ministres de la magie.

Si vous avez toujours voulu découvrir plus en détails les potions, et en particulier celle du polynectar, alors ce petit livre est pour vous. Il y a également un petit chapitre sur les chaudrons.

Pour ma part, j’ai adoré, même si j’ai bien conscience que ce livre n’est à réserver qu’aux fans de la série. Je le vois un peu comme une bible des connaissances du monde magique !

A découvrir en numérique exclusivement !!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s