Lectures 2016·Mes chroniques·Non classé·romance·séries - sagas - feuilletons...

Une lettre en été de Debbie Macomber

Le 1er juillet 2016

Synopsis :

L’été est une saison importante pour la maison d’hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elles ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n’est qu’un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps, alors que, finalement, elle se rend compte qu’elle le connaît très peu. Désireuse d’en apprendre plus sur son passé, elle sait aussi qu’il lui faudra affronter d’abord le sien avant d’avancer dans la vie. Mais pour le moment, il est nécessaire d’accueillir trois nouveaux visiteurs. Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l’autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage.

couv57536390

Mon avis :

Ah cette saga ! Qu’est ce que je l’aime ! C’est vraiment une série bonheur, façon doudou. Je me suis réellement prise d’affection pour Jo-Marie, et tous les autres protagonistes récurant de la petite ville de Cedar Cove.

Quant aux clients de la maison d’hôtes, ils sont tout aussi attachants. on a envie de les aider, de les chouchouter, de leur fournir une solution à tous leurs problèmes. Alors oui, c’est certainement plein de bons sentiments, c’est certainement également très fleur bleue, mais moi c’est ce que j’aime aussi par moment.

Ici, je vais vous parler du troisième tome, qui est je le crois, mon préféré. Je l’ai d’ailleurs dévoré en quasi une journée. Nous retrouvons Jo-Marie qui s’apprête à accueillir de nouveaux clients. Ils vont devoir affronter leurs problèmes. Quant à Jo Marie, elle s’est beaucoup rapproché de Marc dernièrement. Mais celui-ci reste toujours aussi mystérieux et énigmatique. Il n’en fallait pas plus pour que Jo-Marie tente d’en découvrir d’avantage.

Si vous ne connaissez pas cette saga mêlant habilement drames & romances et que vous êtes adepte de ce genre littéraire, alors je ne peux que vous la conseillez. Moi pour ma part, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite. Mais je vais devoir patienter car pour l’instant elle n’a pas encore été publiée en France.

A découvrir aux Editions Charleston,

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une lettre en été de Debbie Macomber »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s