Fantastique·Jeunesse·Lectures 2016·Mes chroniques

La Quête d’Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace

Le 28 juin 2016

Synopsis :

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

couv26564423

Mon avis :

Deux semaines après avoir dévoré le premier tome, j’ai eu très vite envie de découvrir la suite des aventures d’Ewilan. Ici j’ai vraiment découvert de nouvelles choses puisqu’une fois passé la moitié du roman, nous allons plus loin que le troisième tome sorti en BD.

Ewilan et ses amis s’approchent alors de la capitale et font la connaissance de l’Empereur. Ils partent alors vers leur ultime mission, délivrer les Sentinelles. Seule Ewilan en est capable mais elle peut compter sur l’appui de ses fidèles amis. C’est également dans ce tome que nous découvrons Elana, mon personnage préféré de cet univers. J’ai hâte de la découvrir de façon plus aboutie en dévorant la saga qui lui est consacrée, Le Pacte des Marchombres. Les trois tomes m’attendent sagement dans ma PAL.

Mais avant ça, je vais bien entendu le dernier tome de cette première trilogie. Je sais qu’il y a une seconde trilogie consacrée à Ewilan, intitulée Les mondes d’Ewilan. Je vais surement me laisser tenter également.

J’aime beaucoup l’univers et l’imagination de Pierre Bottero que je découvre vraiment très tard. Il avait un talent rare.

Si vous aimez les mondes imaginaires, et surtout teintés de fantastiques, alors vous pouvez y aller les yeux fermés. Je vous conseille cette saga.

A découvrir aux Editions Rageot.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s