Billet express·Lectures 2016·Mes chroniques

Avis express : La quête d’Ewilan, Les mystères de Larispem, et Les lumières d’Assam

Je reviens sur mon tout nouveau blog, mais toujours avec un billet express…

Je vais tout d’abord vous parler rapidement du premier tome de La quête d’Ewilan de Pierre Bottero que j’ai gagné l’année dernière dans un concours. J’ai la toute dernière édition publiée chez Rageot. Ma fille Lucile a les albums BD de cette saga, et j’avais donc pu déjà la découvrir de cette manière. J’aime beaucoup l’univers développé par Pierre Bottéro et je me suis prise d’affection pour les personnages. J’ai depuis acheté les deux tomes suivants, et j’ai également acheté Le pacte des Marchombres.

Bref vous avez compris que c’est une saga à découvrir !!!

couv24715233

Ensuite, j’ai lu Le premier tome des Mystères de Larispem de Lucie Pierrat Pajot : Le sang n’oublie jamais. Et c’est un très joli coup de cœur ! Mais quel univers et quel livre !!! J’ai tout aimé, l’univers un peu steampunk, le contexte historique imaginé par l’auteur, puisqu’il s’agit d’une Uchronie et nous découvrons un nouveau Paris, au 19ème siècle, puisqu’une seconde révolution a eu lieu. Les personnages sont vraiment attachants, et bien étudiés. Il y a même une pointe de paranormal. Décidément les romans qui remportent le concours organisé par Gallimard jeunesse sont vraiment très bons !

couv67591488

Enfin, j’ai enfin découvert Les lumières d’Assam de Janet McLeod Trotter, c’est son premier roman traduit en France. Depuis il y a la Femme Insoumise qui est sorti ce printemps dernier et que j’ai déjà lu et savouré. Dans les lumières d’Assam nous découvrons l’univers des plantations de Thé en Inde, même si une grande partie du roman se déroule alors ensuite en Grande Bretagne. Les personnages sont encore une fois attachants, et c’est encore une fois, une jeune femme qui est mise en avant et qui se bat pour s’en sortir, et préserver sa sœur de la misère. Si je n’ai pas toujours compris ses choix, il n’en reste pas moins que c’est un roman qui m’a complètement envoûté !

couv70745143

Je reviens très vite vers vous avec d’autres romans à vous présenter !!!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Avis express : La quête d’Ewilan, Les mystères de Larispem, et Les lumières d’Assam »

  1. J’ai vraiment envie de découvrir le premier tome des Mystères de Larispem ! Quant à la BD de Pierre Bottero, il n’est pas impossible que je me décide un jour à la lire ! J’apprécie de plus en plus la BD pour me détendre !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s