Mille & un loisirs·Tags

Mon blog en musique (Tag)

Le 15 avril 2016

En me baladant, sur les blogs littéraires dernièrement, je suis tombée sur un TAG plutôt sympa, Mon Blog en musique. Je l’ai repéré chez Le repaire des livres, qui l’avait elle-même repéré chez Les mondes de Blanche, j’ai trouvé le concept sympa, histoire de lier mon blog avec mon autre passion la musique.

Ceux ou celles qui me connaissent assez bien, savent que je suis également musicienne, même si j’ai mis pour l’instant cette autre passion entre parenthèse par manque de temps. Je suis également une passionnée de concerts, en particulier pour quelques artistes que je suis d’assez près.

Ici, ça n’était pas évident de tous vous les présenter, car le but de ce tag et de représenter le nom de son blog, avec des titres de chansons. Mais j’ai plutôt réussi à intégrer mes groupes préférés.

Allez, c’est parti !

M comme Mercy de Muse

Je suis ce groupe depuis ses débuts, j’adore ce qu’ils font. J’ai eu la chance de les voir l’année dernière au Main Square Festival d’Arras, en juillet. J’aurai adoré les voir cette année en concert, mais on ne peut pas toujours avoir ce qu’on veut dans la vie, et il faut surtout être raisonnable, parfois. ^^

C’est un titre qui me met en joie à chaque fois, il me fait vraiment un effet euphorisant, lol. Je l’adore.

I comme In the end de Linkin Park

Voici un titre que j’ai écouté en boucle à sa sortie et qui reste encore un titre que j’écoute encore pas mal. J’aime assez le groupe Linkin Park, même si je n’aime pas tout. J’aime le mélange de rap avec la voix plus aiguë et plus classique du second chanteur. Pourtant à la base, je n’aime pas du tout le rap. Il y a vraiment plusieurs titres de ce groupe que j’adore.

I comme L’aventurier d’Indochine

Ah !!!! Indochine ! Mon groupe préféré ! Vous sentez mon enthousiasme là ? J’ai découvert Indochine à 7 ou 8 ans, j’aimais ce qu’il faisait, sans être non plus méga fan. Puis dans les années 90, ils sont un peu retombés dans l’inconnue, une traversée du désert pour le groupe. Jusqu’en 2001 et la sortie de Paradize. Cet album, mais quel album, il est devenu culte pour moi. Depuis je les suis de très près, et je les ai vu en concert en décembre 2013 au Zenith de Lille pour la tournée Black City Parade, le plus beau concert de ma vie. Depuis, j’ai redécouvert les anciens albums et dans les années 90, il y avait du très bon, je pense notamment à Dancetaria, pourquoi ça n’a pas marché à l’époque, je ne sais pas. Les lois de l’audimat… c’est étrange parfois.

L comme Le chemin de Kyo

J’ai découvert Kyo avec cette chanson et ça a été le déclic de suite, j’ai adoré. Depuis c’est un groupe que je suis de très près. J’adore ! J’ai été très heureuse de la sortie de leur dernier album après un long silence de plus de 10 ans. Ce nouvel album était très très bon. Je les ai vue en concert en décembre 2014, en concert à L’Aéronef à Lille. J’attends avec impatience leur nouvel album, en espérant que ça ne mettre pas 10 ans, lol ! Mais d’après les échos, je ne pense pas. Ouf !

E comme Electrastar d’Indochine

Oui encore Indochine, et vous avez de la chance, j’ai failli faire un total Tag Indochine. lol !

Ce titre est sur l’album Paradize d’Indochine, j’aime énormément ce titre, c’est d’ailleurs ma sonnerie de portable. lol

E comme En apesanteur de Calogero

J’aime beaucoup Calogero, en particulier pour ses textes souvent plein de sens et à messages. J’ai eu la chance de le voir en concert en mai 2015 à Douai.

T comme Tout envoyé en l’air de Kyo

Encore Kyo, oui, mais comme je l’ai déjà dit, quand on aime on ne compte pas.

U comme Uprising de Muse

Muse…. Ahhh ! L’un de mes titres préférés, avec une sonorité assez rock.

N comme New Born de Muse

Toujours Muse, dans un titre un peu différent.

E comme Europane ou le dernier bal d’Indochine

Un titre moins connu d’Indochine que j’aime beaucoup.

P comme Paradise de Coldplay

Coldplay, un autre groupe que j’apprécie beaucoup, mais que je n’ai pas encore eu la chance de voir en concert.

A comme Alice et June d’Indochine

Indochine… 🙂

G comme Go Rimbaud, go ! d’Indochine

Oui Indochine, toujours…. ^^

E comme Enjoy the silence de Dépèche mode

Voilà un autre groupe que j’appréciais énormément dans les années 80-90 puis que j’ai un peu perdu de vue, ils se font plus rare.

S comme Starlight de Muse

Et on finit en beauté avec Muse, toujours.

Je ne tague personne, puisque je l’ai fait de ma propre initiative, mais si l’envie vous en prends, j’aimerais bien connaitre vos goûts musicaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s