Lectures 2016·sorties livres

Les livres de la tentation

 

livrestentations

Le 17 mars 2016

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter les livres qui vont sortir bientôt en ce printemps 2016 et qui me font terriblement envie !

Je trouve qu’il y a énormément de choses que me tentent et ça va être dur d’être raisonnable et de ne pas inonder ma PAL de nouvelles acquisitions, d’autant plus qu’en mai c’est mon anniversaire, c’est une bonne raison, non ??

Comment ça, toutes les raisons sont bonnes ? De toute façon, lire c’est bon pour le moral, bon pour la culture, et bon pour déstresser. Il n’y a que du positif, alors, soyons fous !

L’Enfant du lac de Kate Morton :

Synopsis :

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l’enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l’abandon.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désœuvrée, s’intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l’enquête, au grand dam de l’une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

Depuis Les Brumes de Riverton, son premier roman, Kate Morton n’a cessé de séduire un large public et s’est imposée comme la  » parfaite héritière de Daphné Du Maurier  » (François Rivière – Le Figaro).

téléchargement (1).jpg

En librairie le 14 avril 2016 chez Les Presses de la Cité

Je suis fan de cette auteure et je crois bien que j’ai lu tous ces livres sortis en France. Oui ce trimestre, beaucoup de mes auteurs chouchous publient des livres, alors comment résister. D’autant que les livres de Kate Morton sortent assez rarement, alors voilà une bonne raison de ne pas résister.

Les sagas familiales, l’histoire, les secrets, voilà les thèmes à chaque fois abordés dans les romans de Kate Morton. Si vous ne la connaissez pas, c’est une auteure que je conseille à 2000%. Oui, au moins tout ça !

Susan Hopper T2 : Les esprits du bois dormant de A. Plichota & C. Wolf :

Synospis :

Revenus à la vie, les onze aïeux de Susan s’installent non loin du manoir des Hopper, sous la couverture d’honnêtes artisans, profs ou commerçants. Dans leur lutte contre la montre, ils se révèlent plus déterminés que jamais à pousser la jeune fille au désespoir afin que la malédiction sur leur ancêtre, Meredith O’More, s’achève enfin. À la fois dernier obstacle et dernière chance pour ces démons sans cœur, Susan va devoir lutter et les tuer un à un. Non seulement pour sa propre survie, mais aussi pour celle d’Eliot, le fils unique des Hopper, garçon de la Lune, en équilibre entre la vie et la mort.
L’amour va s’avérer être une force puissante pour Susan, pourtant peu habituée à en recevoir. L’amour de sa mère défunte et des bons esprits enfermés en elle. Celui d’Eliot, amoureux dès le premier regard. Celui d’Alfred, le grand-père fou mais si tendre. Et plus inattendu, celui d’Helen, la femme au Parfum Perdu.
Susan parviendra-t-elle à se libérer des démons qui l’entraînent dans leur abîme ? La jeune fille et Helen, si insondable, accepteront-elles d’aimer et d’être aimées ? Eliot basculera-t-il du côté de la vie ?
Et surtout, Susan deviendra-t-elle enfin celle qu’elle veut être : Susan Hopper…

12803003_747363892031467_93681725479250849_n

En librairie le : 21/04/2016 chez XO Editions

J’ai lu le premier tome, il y a tout juste 3 ans, soit presque une éternité. J’avoue que je me suis demandée, si une suite arriverait réellement, ou pas. Je suis donc ravie, car j’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome. J’espère juste ne pas avoir trop de lacunes dans l’histoire. En y réfléchissant, j’ai l’impression d’avoir encore le livre assez bien en tête. Je sais déjà que je vais le lire !

Les lettres de Rose de Clarisse Sabard :

Synopsis :

Lola, 30 ans, travaille dans le salon de thé de ses parents adoptifs en attendant de faire le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie bascule lorsque sa grand-mère biologique lui lègue une maison dans le petit village d’Aubéry, et un paquet de lettres dans lesquelles Lola découvre les vies de son arrière-grand-mère Louise, sa grand-mère Rose, et sa mère Nadège.

couv7966455

En librairie le 9 mai 2016 aux Editions Charleston

Clarisse est une blogueuse que je suis depuis un petit moment maintenant. Mais elle est aussi auteure. Elle a remporté le prix Romantique du livre Charleston ! Quel talent !

Je suis super pressée de découvrir son premier roman édité chez Charleston. En plus, il sort le jour de mon anniversaire, si ça n’est pas un signe !!!

Le dompteur de lions de Camilla Läcberg :

Synopsis :

Une jeune fille disparue depuis plus de quatre mois erre à moitié nue à travers la forêt enneigée avant d’atterrir sur une route déserte. La voiture arrive de nulle part, le choc est inévitable. L’accident n’explique pourtant pas les yeux crevés de la victime et les nombreuses blessures sur son corps. Lorsqu’Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire de meurtre impliquant un ancien dompteur de lions, elle ne se doute pas que les sombres tentacules du passé sont en train de se refermer sur le présent. Et que le cauchemar ne fait que commencer…

téléchargement

En librairie le 16 mai 2016 chez Actes Sud

Je suis fan de la saga de Camilla Läckberg depuis le tout premier tome, je ne peux pas passer à côté de ce livre ! Oui encore une auteure choucou. ^^

Après toi de Jojo Moyes :

Synopsis :

« Drôle, émouvant, et toujours imprévisible ! » New York Times

« Comment ne pas être sous le charme ? » People

« Une exploration de la famille et de la société, un soupçon de sentiments, c’est bon pour le moral, et servi avec un humour à toute épreuve. » Kirkus

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

51EfzDy6eUL._SX331_BO1,204,203,200_

En librairie le 20 mai 2016 aux Editions Milady

J’ai découvert Jojo Moyes avec Avant toi, un roman qui m’avait vraiment touché, et bouleversé. C’est l’une de ses histoires qui marque, qu’on n’oublie pas. Ce livre que je vous présente aujourd’hui, en est la suite. Je ne peux encore une fois, tout simplement pas passer à côté de ce roman.

Le coma des mortels de Maxime Chattam :

Présentation de l’éditeur :

Pierre est un petit employé de bureaux malheureux qui a tout plaqué pour venir travailler au zoo de Vincennes. Malheureusement, tous ceux qu’il côtoie meurent les uns après les autres. Cela ne l’empêchera pas de rencontrer des personnages aussi étranges et aussi fascinants que lui. 

Couverture à venir

En librairie le 1er juin 2016 chez Albin Michel

Bon, si vous me lisez souvent, vous savez que Maxime Chattam est mon auteur fétiche, préféré…. Ai-je besoin de rajouter quelque chose ?

Que ce soit dans le jeunesse fantastique, dans le thriller, dans le roman noir, j’ai toujours adoré ses écrits. Alors un roman annoncé comme une fable humoristique, ça me va aussi ! Je suis curieuse de lire ça !

Miss Pérégrine et les enfants particuliers, t3 : La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs :

Synopsis :

À Londres aujourd’hui, Jacob et Emma se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recomandables, et où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés, l’ennemi a bien établi son QG dans une forteresse aux allures imprenables… Pourtant, ils parviennent à pénétrer les ombrunes et les enfants particuliers qu’il a fait enlever pour servir ses projets de grandeur et voler leurs âmes…

Un nouvel épisode terrifiant et complétement addictif, qui préfigure la sortie du film réalisé par Tim Burton en décembre 2016.

9782747061810-300x467

En librairie le 6 juin 2016 (date prévisionnelle) chez Bayard Jeunesse

Voilà une saga dont j’ai dévoré les deux premiers tomes. J’ai adoré ce côté fantastique et original, ce mélange de présent et de passé. C’est une saga particulière. Je ne peux passer à côté de la suite, ni à côté du film qui sortira en décembre et qui sera réalisé par Tim Burton himself !!!

Le Sel de Nos Larmes de Ruta Sepetys : 

Synopsis :

Un roman captivant, une histoire d’amour et d’émotions qui lève le voile sur la plus grande tragédie maritime de tous les temps. Hiver 1945, Prusse-Orientale. Des milliers de réfugiés fuient la progression de l’armée soviétique. Trois jeunes gens se lient d’amitié et affrontent le froid, la faim, les bombardements aériens et les contrôles d’identité dans l’espoir de rejoindre le Wilhelm Gustloffun, un gigantesque paquebot.

En librairie le 16 juin 2016, chez Gallimard Jeunesse

Ruta Sepetys est une auteure que j’apprécie énormément et son futur roman à paraître me fait terriblement envie !

 * * * * *

Voilà c’est tout pour le moment… Et c’est déjà pas mal, non ?

Et vous ? Quels sont vos livres tant attendus dans les mois qui viennent ? Des tentations ?

Publicités

9 réflexions au sujet de « Les livres de la tentation »

  1. Oh super, je vais donc bientôt pouvoir attaquer le premier tome de « Miss Pérégrine et les enfants particuliers » maintenant que je sais que le tome 3 va sortir ! Merci pour toutes ces tentations 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s