Lectures 2016·Mes chroniques

Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game over d’Anna Carey

Le 2 février 2016

Synopsis :

A travers la ville s’organise un jeu macabre où des gens riches chassent de jeunes paumés pour le simple plaisir de tuer. Seule issue pour les proies, fuir et s’associer aux bonnes personnes.

Imaginez… Deux semaines plus tôt, vous vous êtes réveillé(e) sur les voies du métro de Los Angeles, totalement amnésique. La seule chose que vous saviez, c’est que des gens essayaient de vous tuer. Dans une course éperdue à travers les rues de la ville, vous avez mené votre petite enquête, et découvert que toute cette histoire n’est qu’un jeu. Un jeu macabre. Des gens pleins aux as chassent des jeunes comme vous – des paumés – pour le simple plaisir de tuer. Une entreprise leur offre ce service : AAE. Votre seule issue : fuir. À la gare, vous avez retrouvé le garçon qui hantait vos rêves et vos bribes de souvenirs. Il s’appelle Rafe, il était avec vous sur l’île où les chasseurs vous avaient d’abord lâchés, pour vous traquer comme des bêtes, avant d’effacer votre mémoire et de poursuivre le jeu « dans votre environnement naturel ». Rafe a mieux résisté que vous à la drogue qui a gommé vos souvenirs. Il sait votre nom : Lena. Il sait aussi qu’à New York vit une autre cible : un certain Connor. Vous partez donc vers la grande ville. En vous associant à Connor, vous espérez continuer votre enquête sur AAE et peut-être démanteler le réseau. Mais, lorsque vous arrivez à New York, vous constatez que des chasseurs vous y ont suivis. Et ils viennent de tuer Connor… Le jeu continue ; au moindre faux pas de votre part, tout sera perdu.

couv41776381

Mon avis :

J’avais bien apprécié ma lecture du premier tome de ce diptyque, je ne pouvais donc pas passer à côté de la lecture de la fin des aventures de Lena, car oui, elle découvre enfin son nom.

Attention, si vous lisez ce qui va suivre, et que vous n’avez pas lu le premier tome, vous risquez de vous spoiler, d’ailleurs la 4ème de couverture en fait tout autant. Je vous invite donc à lire le premier tome ou mon avis sur ce dernier si vous êtes curieux de découvrir cette duologie.

Sunny alias Lena est en fuite, depuis qu’elle s’est réveillée sur le quai du métro. Elle sait qu’on en veut à sa vie, mais elle ne sait pas pourquoi, ou du moins dans le premier tome, elle ne le savait pas. Si elle est toujours amnésique, l’enquête qu’elle a mené lui a permis de découvrir une terrible machination.

Dans ce second tome, elle est toujours en fuite, et elle ne sait plus à qui faire confiance après la trahison de son seul allié dans le premier tome. Elle ne peut compter que sur elle même, jusqu’à ce qu’elle retrouve le garçon qui hante ses songes et ses cauchemars depuis son réveil. Elle sait qu’elle peut lui faire confiance, il s’appelle Rafe.

Le cœur de Lena va être partagé entre Rafe et Ben, elle les apprécie tous les deux parce qu’ils ont été là à un moment de sa vie pour l’épauler. Mais l’heure n’est pas réellement à la romance dans ce type de livre, donc il n’y a pas de réel triangle amoureux.

L’écriture à la seconde personne est toujours présente dans ce dernier tome, à chaque fois c’est une surprise étonnante, mais  qui ne me dérange pas du tout, au contraire, je trouve que ça donne une dimension toute particulière au récit. Le rythme est toujours intense, il n’y a que peu de temps mort. Nous sommes toujours dans une course poursuite, dans une chasse, et une lutte pour la survie.

L’auteure répond à toutes les questions restées en suspend à la fin du premier tome, et je dois dire que je suis plus que satisfaite de ma lecture.

L’objet livre est tout aussi beau que le premier, ici nous avons le droit à un beau vert vif pour la tranche des pages.

En bref, si vous cherchez une lecture facile à l’ambiance thriller complètement addictive, cette saga est pour vous !

A découvrir aux éditions Bayard Jeunesse depuis novembre 2015.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game over d’Anna Carey »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s