Bla-bla mais toujours "Livresque"·Mille & un loisirs

Ma nouvelle passion pour les Zombies.

Le 15 janvier 2015

Je n’ai jamais été spécialement attirée par les zombies, et autres créatures du monde des morts-vivants… ou du moins je ne m’y étais jamais intéressée… jusqu’à cet automne.

J’ai reçu une pub pour Netflix que je connaissais mais que je n’avais jamais testé, car non disponible sur la freebox qui reste fidèle à CanalPlay. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu envie de tester Netflix, donc hop installation sur l’Ipad.

Une fois mon compte créé, j’ai donc parcouru les séries dispos, et je vois The Walking dead, série dont j’ai beaucoup entendu parlé, je me dis allez c’est parti, je vais tester ça. Et là, c’est The Révélation.

the-walking-dead-season-5

J’aime tout dans cette série, les personnages, l’univers, le scénario. J’ai dévoré les quatre saisons disponible sur Netflix en moins de trois semaines, et ensuite c’était le manque total. J’ai commencé à regarder du coup en streaming la suite.

Le pitch est simple, un jour Rick se réveille seul dans sa chambre d’hôpital après un long coma. Et là c’est l’horreur, il sort de sa chambre et trouve des cadavres, des restes humains, il ne comprend pas. Il y a du sang partout. Il erre hagard dans les couloirs de l’hôpital et derrière c’est l’apocalypse, des zombies circulent en bande dans les couloirs. Rick s’échappe complètement paniqué pour retrouver Laurie, son épouse et Carl son fils. Mais la ville est sans-dessus dessous, désertée, des voitures abandonnées au milieu de la route, des cadavres partout (encore et toujours)…  Rick se mettra donc en route pour retrouver sa femme et son fils.

walking-dead

 Pour cela, il devra braver les dangers, nombreux. Parfois ce ne sont pas les Rodeurs (zombies) les plus dangereux, mais les êtres humains survivants. En effet c’est l’anarchie, il n’y a plus de gouvernement, et seul la loi du plus fort compte désormais.

Les personnages sont super attachants, mais faites attention justement à pas trop vous attacher. Les scénaristes n’ayant aucune pitié à supprimer des personnages importants dans ce monde devenu sauvage.

Bref je suis complètement conquise et sous le charme, d’ailleurs ne sont-ils pas mignons ?

fear-the-walking-dead-amc
Walkers – The Walking Dead _ Season 5. Gallery – Photo Credit: Frank Ockenfels 3/AMC

Je suis tellement passionnée par cette série que j’ai commencé également à dévorer les Comics dont est inspiré l’adaptation TV.

Robert Kirkman est un américain né dans le Kentucky en 1978. Il travaille très rapidement dans une boutique de Comics alors qu’il est encore au lycée. En 2003, peu après le lancement de la série de Comics Invincible, Robert Kirkman s’attelle avec Tony Moore à un nouveau projet de série : The Walking Dead. Il s’agit de l’histoire d’une communauté de survivants dans des États-Unis infestés par les zombies. Au départ, le projet est fraîchement accueilli par les dirigeants d’Image Comics. Mais, année après année, ses ventes aux États-Unis augmentent régulièrement. En 2010, c’est même l’un des romans graphiques les plus vendus aux États-Unis. Un succès qu’il doit justement à l’adaptation de la bande dessinée en série télévisée.

Pour ma part c’est donc en décembre que j’ai dévoré le tout premier tome, et j’en suis déjà au tome 12.

La saga Comics en France en est déjà au tome 24. J’en ai donc dévoré la moitié en un mois à peine. Quand on lit les Comics, on s’aperçoit très vite qu’il y a de nombreuses différences avec la série TV, même si des parallèles existes. Certains personnages n’existent pas dans l’un ou l’autre des univers, d’autres disparaissent prématurément, ou différemment. Mais le pitch reste le même.

Je crois que j’aime autant le Comic que la saga.

Histoire de vérifier si mon amour pour les Zombies n’est dû qu’à l’univers de The Walking Dead, vous avez peut-être des films, séries, bds, ou autres romans à me conseiller ? Je sais déjà que j’ai beaucoup apprécié le film World War Z au cinéma en 2013 avec Brad Pitt, une suite est d’ailleurs prévue en 2017.

a57d1a96cbaf8389b55d0590babc9ea3_large (2).jpeg

r-ZOMBIES-large570

Dans un genre un peu plus loufoque j’ai également apprécié Ma famille contre les yétis de Vincent Villeminot. C’est déjanté, mais il y a des zombis et même des yétis. Alors il rentre dans la catégorie, non ? Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique en cliquant sur la couverture du livre.

couv75243924

Bref, je ne sais pas vous, mais je crois que mon année 2016, sera riche en hémoglobine ! N’hésitez pas à ma conseiller des choses à lire, ou visionner, je suis preneuse de toutes les idées. Merci à vous !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Ma nouvelle passion pour les Zombies. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s