Bla-bla mais toujours "Livresque"·Uncategorized

Mes résolutions 2016

Le 7 janvier 2016

Vous avez sûrement du remarquer que depuis un gros mois, j’étais beaucoup moins présente sur mon blog, et les réseaux sociaux (livresque). Ne vous inquiétez pas, tout va très bien pour moi. Mais j’ai comme qui dirait fait une grosse overdose de livres, lectures, et chroniques.

J’ai vraiment eu besoin de me poser quelques temps, de réfléchir à ce que je voulais faire de ce blog, de mon envie de lire. Bref, il y avait quelques trucs qui me gênaient dans ma façon d’appréhender la lecture depuis quelques mois.

J’ai toujours aimé lire, depuis mon plus jeune âge. En fait je n’ai jamais arrêté de lire, même si j’ai eu parfois des rythmes beaucoup moins soutenus, tel que un ou deux livres par mois.

Puis internet est arrivé, la découverte des réseaux sociaux, des forums de discussions et de l’univers des blogs. Il y a un peu plus de trois ans, j’ai décidé de créer mon blog, Mille et une pages. Après des débuts tâtonnants et quelques essais de différentes plateformes, c’est ici sur WordPress qu’il a élu domicile.

La première année, rien n’a changé, puis la notoriété aidant, j’ai commencé à recevoir des services presses, un vrai bonheur, je remercie d’ailleurs les différentes maisons d’éditions et les différents auteurs qui ont fait le choix de me faire confiance.

Et l’année dernière, je me suis laissée submerger, j’ai fait une overdose de livres. Je suis gourmande, littéralement parlant, et, avec les livres c’est un peu la même chose.

14839929-fille-wearing-glasses-derri-re-une-pile-de-livres

C’est plaisant de recevoir de livres, mais voilà, je me fais un devoir de chroniquer ce que je reçois, en particulier si je l’ai demandé. Et durant l’année 2015, j’ai eu l’impression de ne chroniquer que des SP, abandonnant ainsi peu à peu les livres achetés parce qu’ils me faisaient envies, ou reçus en cadeau, dans une monstrueuse PAL qui n’a fait que grossir.

J’ai vraiment eu l’impression de ne faire que ça. Lire des SP. Alors j’ai bien conscience que c’est une vraie chance, mais ma première résolution de cette année 2016 est de savoir dire NON. J’avais déjà d’ailleurs commencé fin 2015, et quel bonheur de pouvoir respirer.

Je vais en recevoir quelques-un dans le premier trimestre 2016, mais ce sera un max de deux par mois. Et chose importante, je les ai choisi.

Ma seconde résolution de l’année est qui découle de la première, c’est de lire comme j’ai envie, quand j’en ai envie et ce que j’ai envie. Je veux être LIBRE.

Bref tout ça pour vous dire, que ce break m’a fait du bien, il m’a permis de souffler vraiment. Je suis donc de retour. J’ai plusieurs livres à chroniquer, quatre exactement. Je pense faire un billet express qui rattrapera ce retard.

Je pense aussi diversifier le blog, même si l’essentiel restera basé sur la lecture. Mais je vais continuer ce que j’avais déjà commencé en 2015, parler de mes autres loisirs, de cuisine, de coloriage, de cinéma, de musique ou de séries.

BA2016

Voilà voilà, sur ces quelques mots je vous laisse, et surtout je n’oublie pas de vous souhaiter une très bonne année 2016.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Mes résolutions 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s