Lecture 2015·Mes chroniques

L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

Le 1er décembre 2015

Synopsis :

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

couv47935303

432 pages

Mon avis :

Il y a tout juste un an, j’avais un presque coup de cœur, pour La danse Hésitante des flocons de neige, une jolie romance de saison. J’été tombée amoureuse de la famille O’Neil, et de ses personnages forts. J’avais succombé à la beauté de la station de Snow Crystal, au cœur du massif du Vermont.

Cette année, je n’avais donc qu’une hâte, me replonger dans la suite des aventures de la famille O’Neil, avec L’exquise clarté d’un rayon de lune, qui met en lumière cette fois-ci, non pas Jackson, mais son jumeau, Sean.

Alors si l’histoire se déroule cette fois-ci en été, ça ne m’a pas dérangé, j’ai été ravie de découvrir le charme de la station de Snow Crystal à la belle saison. Et puis, surtout, j’ai adoré retrouvé les personnages que j’avais tant aimé, cette vraie famille, chaleureuse, parfois étouffante. Les O’Neil, sont plus qu’une famille, c’est un clan. Et dans un clan, on se sert les coudes. Mais Sean, depuis de décès de son père est en retrait de ce clan. Il vit à Boston, puisqu’il y travaille. C’est un très grand chirurgien Orthopédique, l’un des meilleurs. Il ne vit que pour son métier, et il ne supporte pas la pression que son grand-père met sur lui. Il aime Snow Crystal, mais il ne veut pas en faire sa vie.

Elise est française et travaille comme chef à Snow Crystal. Mais elle est bien plus qu’une employée pour la famille O’Neil, elle fait en quelque sorte partie de la famille, famille qu’Elise n’a plus. Elise ne vit que pour sa passion, la cuisine. Elle n’a pas le temps pour l’amour, ou surtout, elle en a une peur panique. Quel est celui qui a pu la blesser ainsi ? Qu’elle blessure cache-t-elle au plus profond de son être ?

L’été dernier, elle a succombé au charme de Sean, mais sans risque, puisqu’elle ne le voit que très peu. Mais voilà, la santé défaillante du patriarche de la famille va le ramener au près des siens, et Elise a bien peur de s’y brûler les ailes.

Je ne vous en dirai pas plus en ce qui concerne l’histoire.

Elise et Sean sont deux êtres qui cachent chacun en eux des blessures profondes. Sean qui vit pour sa passion a l’impression de ne pas être à la hauteur de ce que son grand-père attendait de lui. Il a choisi de s’éloigner de sa famille pour ne pas reproduire les erreurs de son père. Mais Sean n’a peut-être pas toutes les cartes en mains, et s’il connaissait qu’une partie de l’histoire ? Elise quant à elle, vit aussi pour sa passion. Mais elle en a fait une carapace, pour se protéger, et surtout pour fuir ce qu’elle a laissé à Paris. Mais fuir n’est pas la solution, si on souhaite vivre sa vie librement.

J’ai autant apprécié ce second tome que le premier. Bien plus qu’une romance, il s’agit avant tout d’une vraie saga familiale, réconfortante, qui rappelle les valeurs importantes de la famille.

Une lecture terriblement réconfortante.

A découvrir aux Editions Harlequin depuis octobre 2015.

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s