Lecture 2015·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses

Avec tes yeux de Sire Cédric

Le 27 octobre 2015

Synopsis :

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

couv3311284

550 pages

Mon avis :

Encore un thriller, décidément l’automne est propice au genre. J’ai enfin eu l’occasion de découvrir l’écriture de Sire Cédric dont j’entends le plus grand bien depuis quelques temps, grâce aux Editions Presses de la cité qui ont eu la gentillesse de me faire la surprise et de me l’envoyer. Je ne m’y attendais pas puisque je ne l’avais pas demandé.

Et ils ont bien fait ! Oui, oui ! J’ai vraiment beaucoup aimé !

Dans ce thriller sanguinolent et assez glauque, il faut bien le dire, âme sensible s’abstenir, nous entrons très vite dans le vif du sujet, puisque nous sommes chez Lisa, la première victime d’un tueur terrible qui aime faire souffrir ses proies, et surtout dérober un terrible trophée, les yeux de sa victime. Et je peux déjà vous dire que Sire Cédric n’y va pas par quatre chemins pour décrire les sévices subis par les jeunes femmes.

Nous suivons en particulier, Thomas, un homme dépressif, dont le couple part à l’eau, et qui est victime de terribles cauchemars à répétition. Un jour, l’un de ses rêves horribles parait beaucoup plus réel que d’habitude, il se voit à la place de l’assassin. Thomas ne comprend pas, sombre-t-il dans la folie ? Est-il victime de vision ? De rêves prémonitoires ? Ces songes semblent tellement réels, qu’il finit par mener l’enquête, et retrouver le lieu ou le drame s’est joué. Nous suivons également Nathalie, une jeune femme gardienne de la paix, mal dans sa peau, qui rêve d’enfin être à la hauteur de ce que son père attend d’elle. Elle est l’une des meilleures amies de la première victime et commence très vite à s’inquiéter du silence de son amie. Elle finit elle-aussi par se rendre sur place.

Elle y croisera Thomas, qui fait le coupable idéal. Ce duo de personnages au départ ennemis, finira par s’épauler pour retrouver le coupable, Thomas pour prouver son innocence et surtout mettre un terme à l’horreur qu’il vit à travers les yeux de l’assassin, Nathalie car elle veut que son amies, Lisa, soit vengée. Fox, une jeune femme un peu parano, qui connait Thomas à travers les forums de discussion internet qu’il parcoure minutieusement et régulièrement durant ses insomnies, viendra rejoindre le trio.

J’ai vraiment adoré ! Ce roman n’est pas passé loin du coup de cœur, je suis ravie d’avoir découvert l’auteur. Sire Cédric nous ballade durant toute l’histoire, je me suis faite avoir, et c’est tant mieux. Par contre je n’ai pas été surprise par l’épilogue, une fois la fin dévoilée, il ne pouvait pas en être autrement. Ce livre possède un petit côté fantastique qui ne m’a pas déplu, même si ça n’est pas ma tasse de thé dans les thrillers.

J’ai entendu et cru lire que Sire Cédric aime mélanger du fantastique dans ces livres, et qu’ici c’était plus léger. J’essaierai de lire un autre roman de l’auteur, si vous en avez un à me conseiller en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Avec tes yeux est un thriller dense. C’est un roman ou l’auteur s’amuse à lâcher des indices pour mieux tromper le lecteur. Tout ce que j’aime !

Une très belle découverte !

Ce livre est disponible en librairie depuis le 8 octobre 2015.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Avec tes yeux de Sire Cédric »

  1. Je suis une grande fan de cet auteur et il me tarde de découvrir ce nouveau roman ❤ Encore 15 petits jours de patience avant le Salon Fantasy en Beaujolais où il sera présent!!! Je ne saurai trop quel titre te conseiller car je les ai tous adoré. Tu peux commencer au tout début avec L'enfant des cimetières.

    J'aime

  2. Je l’ai terminé dimanche et je viens de publier mon avis dessus et j’avoue que j’ai beaucoup aimé mais que je l’ai trouvé un peu en dessous de ses autres titres dont notamment la série avec Eva Svirrta (De fièvre et de sang est le premier tome si ça te dit). Mais bon, ça reste du Sire Cédric hyper prenant et angoissant. Contrairement à toi, je ne m’attendais pas du tout à cet épilogue et j’ai fait un gros « aaaaahhh!!! » 🙂

    J'aime

  3. Pour ma part, il me tarde de lire ce livre, ce ne sera pas pour tout de suite, j’en ai encore plein à lire avant celui-ci. Quoiqu’il en soit, j’ai terminé L’enfant des cimetières il y a peu et j’ai vraiment adoré, si ça te tente de découvrir vraiment cet auteur, il est pas mal. J’ai lu aussi De fièvre et de sang qui m’avait bien plu (Eva Svarta est pas mal en flic albinos avec un sacré caractère…. Bref, Sire Cédric mérite d’être plus connu, je trouve…. Bonnes lectures pour la suite!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s