Lecture 2015·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses

Witch Fall d’Amber Argyle

Le 9 octobre 2015

Synopsis :

Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l’humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d’elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s’il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l’enlèvement qui fait d’elle la concubine d’un homme qu’elle n’a pas choisi, c’est que toutes les choses ont une fin… Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d’une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d’entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

couv7199238

534 pages

Les premières lignes :

Les yeux fermés, Lilette joignit les mains en pointe au-dessus de la tête et sauta de la falaise. Elle savoura les brèves secondes que dura sa chute, enivrée par la sensation qu’offrait un tel plongeon, puis heurta la surface des flots au bas de l’impressionnante cascade. Elle battit des jambes jusqu’à atteindre le fond rocheux.

Mon avis :

J’avais le tout premier tome de cette saga dans ma Pal depuis une éternité, tome que je n’ai toujours pas lu. Ici, c’est le dernier tome de la saga, le troisième, mais en fait, il peut se lire indépendamment, puisqu’il s’agit d’un préquel. L’action se passe donc bien avant le tome 1 de la saga. J’ai eu la chance d’obtenir ce livre en partenariat grâce à livraddict et aux Editions Lumen que je remercie chaleureusement.

Dans Witch Fall, nous faisons connaissance de Lilette, une jeune fille qui vit sur une île. On comprend très rapidement qu’elle y est arrivée dans des circonstances douloureuses en échappant de justesse à un naufrage durant son enfance. Elle y a perdu ses parents et elle a été recueillie par un pécheur de l’île qui lui a toujours interdit de chanter, afin de la protéger. En effet, Lilette est une sorcière, et son chant est puissant et perceptible par ses autres congénères mais aussi par des personnes qui pourrait se servir d’elle comme d’une arme. Malheureusement son père adoptif est décédé. Et Lilette se voit convoité par le seigneur de l’île qui veut en faire son épouse.

L’île est alors attaquée par Chen l’héritier de l’empereur de l’Achipel d’Harshen, l’endroit où elle vivait avec ses parents, et surtout l’endroit où on a voulu la faire disparaître. Chen enlève alors Lilette en vue d’en faire sa concubine, et surtout d’utiliser Lilette comme une arme et ainsi enfanter une génération d’Arshenien qui aurait le pouvoir des sorcières. Lilette est alors conduite au harem. La-bas, elle va devoir apprendre à survivre, ne pas faire confiance à tout le monde, et surtout se trouver des alliés, en particulier en Han, le frère de Chen, mais aussi son ami d’enfance. Elle pourra également compter sur Ko, la mère d’Han, et Jolin une sorcière au caractère bien trempé.

Witch Fall est un roman de fantasy et d’aventures. On se laisse emporter dès les premières lignes, grâce à l’écriture addictive d’Amber Argyle qui a su créer en Lilette et ses comparses, des personnages forts attachants. Lilette est une jeune fille sincère et entière. Elle se retrouve au centre d’une intrigue et d’une guerre de pouvoir. Elle va devoir lutter pour se sauver elle-même mais aussi sauver le monde des sorcières et d’Arshen qu’elle aime tant. J’ai trouvé que l’univers de Witch Fall était magnifique, la Sylve, lieu de vie des sorcières est un monde où la nature est reine. Harshen de son côté possède un petit côté asiatique et oriental façon mille et une nuits tout à fait délicieux et savoureux.

Alors évidement, vous aurez compris que j’ai passé un excellent moment avec ce livre, et par conséquent, j’ai vraiment hâte de sortir le tome 1 de ma PAL, et d’acheter le second. Je suis certaine d’aimer.

Si vous avez envie d’évasion, de magie, mais aussi d’aventures, ce roman, ou plutôt cette saga est faite pour vous.

Ce roman est disponible depuis le 27 août 2015 aux Editions Lumen.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Witch Fall d’Amber Argyle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s