Lecture 2015·Mes chroniques

Inhuman, tome 1 de Kat Falls

Le 10 août 2015

Synopsis :

Un virus destructeur a transformé une partie de la population en animaux et contraint à séparer les Etats-Unis en deux zones. Lane vit à l’ouest, dans la zone saine, et se voit confier une mission : passer dans la zone contaminée pour rapporter une photo et ainsi sauver son père. Lors de son périple, elle trouve des alliés et le moyen de combattre le virus…

couv29451394

– 444 pages –

Les premières lignes :

Arrivée sur le toit du gratte-ciel, je n’étais plus si sûre de moi. Peut-être à cause des faisceaux des projecteurs qui balayaient les rues tout en bas, des avions patrouilleurs qui survolaient deux par deux le mur de Titan ou simplement parce que mon bon sens reprenait le dessus. On s’apprêtait à faire une chose stupide, dangereuse et illégale, alors qu’au cours de mes seize années d’existence, j’avais pris soin de me tenir à l’écart de la moindre imprudence.

Mon avis :

Avec la reprise du boulot, j’ai repris ma petite habitude de lire un livre en version numérique en parallèle de mes lectures au format papier, en effet, c’est beaucoup plus pratique pour moi d’emmener mon kindle avec moi, et de le trimbaler à gauche ou à droite dans mon sac. J’ai donc choisi une lecture post-apocalyptique, Inhuman de Kat Falls pour accompagner mes pauses-déjeuner.

Lane mène une vie tranquille du bon côté du mur, mais elle a toujours été intriguée par ce qu’il y avait de l’autre côté. Elle vit souvent seule, son père partant régulièrement pendant plusieurs semaines pour son travail. Mais voilà, un jour, Lane est arrêtée et soumise à un chantage, elle doit passer de l’autre côté pour réussir une mission et elle sauvera ainsi son père, soit elle refuse ou même elle échoue, et dans ce cas, son père est condamné pour trahison.

Lane bascule alors de l’autre côté, et elle va rapidement découvrir que la vie y est horrible et que les bruits et rumeurs qui courraient sur la zone sauvage ne sont pas qu’absurdité, au contraire, elles sont parfois bien en dessous de la réalité ! Lane va également découvrir des choses sur sa propre vie et en particulier sur son père qui lui cachait une grande partie de ses activités, pour la protéger.

Notre héroïne va se retrouver au centre d’un trio (qui sera également un triangle amoureux). Elle rencontrera tout d’abord Everson, un jeune soldat de la frontière, qui la prendra sous son aile pour la protéger. Puis il y aura Rafe, l’aventurier un peu macho, au caractère très impulsif, qui gagne sa vie comme chasseur de Ferals. En effet, j’ai oublié de vous préciser le plus important ! De ce côté de la frontière, un virus fait rage, et les humains qui sont contaminés par ce dernier finissent par muter en des créatures sanguinaires. Ce virus s’attrapent par la salive ou le sang, par exemple si vous êtes mordus par un animal contaminé, vous mutez en une créature mi-homme mi-animale. Il y a trois stades, le premier vous souffrez d’une forte fièvre, puis ensuite vous mutez et enfin une fois la mutation achevée, vous basculez dans la folie. Durant le stade 2, les gens sont encore très sympathiques, ils sont mêmes super attachants, mais mieux vaut ne pas rencontrer un stade 3, un feral…

J’ai adoré cette histoire, pour ses personnages tout d’abord, mais aussi pour son univers original. L’écriture de Kat Falls est très bien menée, on en redemande, et on a du mal à s’arrêter de lire ! Mon petit cœur de midinette a craqué pour Rafe, et je peux vous dire que l’auteure n’est pas tendre avec lui à la fin, le pauvre ! Autant vous dire que cette fin est une vraie torture !

Je n’ai qu’une hâte, lire la suite, mais il va falloir patienter pour cela malheureusement !

Ce roman est disponible aux Editions Milan depuis Février 2015.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Inhuman, tome 1 de Kat Falls »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s