Lecture 2015·Mes chroniques

In the After de Demitria Lunetta

Le 06 août 2015

Synopsis :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

couv27882344

– 410 pages –

Les premières lignes :

Je ne sors que la nuit. Je remonte la rue déserte puis je m’arrête, muscles tendus, prête à l’action. Les herbes folles bruissent dans le vent. J’incline la tête. Je les guette.

Mon avis :

Ceux où celles qui me suivent, savent que j’aime me faire peur dans mes lectures. Généralement, les romans post-apocalyptiques fonctionnent parfaitement avec moi. J’aime les lectures intenses, sombres, avec du suspense et de l’action.

In the after répond parfaitement à cette demande, et j’avais donc craqué l’année dernière au moment de sa sortie. Malheureusement, il était resté depuis dans ma PAL, faute de temps, toutefois, cet été 2015 lui aura été profitable, puisque je viens de le terminer ! Et quelle lecture, j’ai adoré !

Amy vit recluse dans sa maison en silence. Elle dort le jour, et vit la nuit. Elle se cache, et survit. A l’extérieur, c’est l’apocalypse, des créatures ont envahi la planète entière et dévorée la quasi-totalité des êtres vivants. Amy est l’une des dernières survivantes.

Un jour, lors d’une de ses expéditions nocturnes, en quête de nourriture et de tout ce qui pourrait lui être utile, elle trouve une toute jeune enfant silencieuse, qu’elle surnomme Baby. Amy découvre ainsi qu’elle n’est pas seule. Elle commence alors à adopter un langage silencieux avec Baby qui s’adapte très vite, et semble dotée d’une ouïe très fine.

Mais alors que les mois défilent, de nouveaux survivants semblent apparaître, peu à peu, malheureusement, ils ne sont pas tous bien intentionnés.

Ce roman, premier tome d’une duologie, m’a énormément plu. La première partie est très angoissante, ce monde de silence est oppressant, et le moindre bruit est synonyme d’une mort imminente. J’ai adoré. La seconde moitié du roman est complètement différente mais tout aussi dangereuse pour nos héroïnes.

Amy qui veut comprendre comment tout cela est arrivé, va s’approcher trop près de la vérité, et devenir trop curieuse aux yeux de certaines personnes, or les menaces, on les élimine, dans ce nouveau monde devenu sans pitié.

Quant à la fin ! Elle laisse la porte ouverte à toutes les suppositions, et je me demande comment Amy va s’en sortir. J’ai craqué pour le second tome, qui vient tout juste de rejoindre ma PAL, et je peux vous dire que je n’attendrai pas un an, avant de le lire. Ce sera rapide, très rapide même, ce mois-ci, peut-être.

L’écriture de Demitria Lunetta est simple mais très efficace. Elle sait parfaitement rendre l’histoire angoissante et oppressante à souhaits, c’est un régal, et un vrai page-turner. Les personnages sont intéressants et bien exploités. Ils sont très attachants pour les « gentils » et parfaitement détestables pour les « méchants ».

En bref, vous l’aurez compris, In the after est un roman addictif qui m’a complètement convaincue, et je n’ai qu’une seule hâte, dévorer la suite !

Ce roman est disponible aux Editions Lumen depuis septembre 2014.

Publicités

4 réflexions au sujet de « In the After de Demitria Lunetta »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s