Lecture 2015·Mes chroniques

Silver, livre premier de Kerstin Gier

Le 25 juillet 2015

Synopsis :

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…

couv74586022

– 341 pages –

Les premières lignes :

Le chien reniflait ma valise. Pour un chien des stups, il avait le poil étonnamment doux. J’allais lui grattouiller les oreilles  quand il retroussa les babines et poussa un « wouaf » menaçant. Puis il s’assit et se mit à flairer mes affaires.

Mon avis :

J’ai découvert il y a très peu de temps l’écriture de Kerstin Gier avec Rouge rubis, le premier tome de sa précédente saga, que j’avais emprunté à la médiathèque, nul doute d’ailleurs que je lirai bientôt la suite. Lors d’une sortie en librairie, j’ai craqué et j’ai acheté Silver, que je me suis empressée de lire pendant mes vacances. Alors bonne ou mauvaise surprise ?

Liv vit avec sa mère et sa sœur, mais elle est souvent ballottée à travers le monde selon les différents postes de sa mère. Quant à leur père, elles le voient pendant les vacances, leurs parents étant divorcés. Elles reviennent d’ailleurs d’une visite en Suisse chez ce dernier.

Mais tout cela va enfin changer. Leur mère a enfin trouvé le poste tant convoité, et elles vont enfin vivre dans une belle maison avec jardin et pouvoir se faire de vrais amis. Enfin ça, c’est ce qui était prévu… Liv et sa soeur déchantent très vite. Leur mère leur annonce rapidement qu’elles vont aller vivre chez son nouvel amoureux. Ce dernier habite une superbe propriété, mais il a deux enfants, qui ne leurs font pas le meilleur des accueils…

Très vite, Liv découvre que Grayson, son « beau-frère » cache quelque chose de mystérieux, elle commence alors à mener l’enquête, et elle va se retrouver au cœur d’une affaire surnaturelle.

Voilà pour le pitch, je dois dire que ça m’a bien plu. Je n’en dirai pas plus sur l’histoire car je ne veux pas vous gâcher le plaisir.

Il s’agit d’une histoire passionnante ou les rêves (ou cauchemars) prennent une dimension toute particulière. Nous sommes donc dans une nouvelle trilogie fantastique, avec des personnages intéressants. J’ai juste trouvé que l’histoire a mis du temps à se mettre en place. Pourtant, malgré cela, je n’ai pas trouvé de longueurs, tant j’ai aimé les personnages, en particulier Liv et sa famille.

J’ai retrouvé avec plaisir l’écriture dynamique de Kerstin Gier et j’ai vraiment aimé ma lecture. Il y a des passages non dénués d’humour et ça m’a plu. Les dialogues sont bien menés entre les personnages. Les pages se tournent toutes seules, en particulier dans la seconde moitié du livre, puisque l’action se met alors réellement en place.

Il y a également une belle romance à découvrir dans ce livre, et je dois dire que mon cœur de midinette à succombé au beau et mystérieux Henry. ^^

La fin de ce premier tome laisse présager une suite des plus intéressante, j’ai hâte.

En bref, une nouvelle trilogie fantastique à découvrir d’urgence si vous aimez les dimensions mystérieuses et oniriques.

Ce roman est disponible aux Editions Milan (macadam) depuis mai 2015.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Silver, livre premier de Kerstin Gier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s