Lecture 2015·Mes chroniques

Harry Potter et la chambre des secrets de JK Rowling

Le 24 juillet 2015

Synopsis :

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

couv49960067

– 275 pages –

Les premières lignes :

Ce n’était pas la première fois qu’une dispute éclatait au petit déjeuner dans la maison du 4, Privet Drive. Mr Vernon Dursley avait été réveillé à l’aube par un hululement sonore qui provenait de la chambre de son neveu Harry.

Mon avis :

Je continue donc dans mes relectures de la saga du célèbre sorcier, pour le challenge auquel je participe et je viens donc de terminer le tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets. Dans mon souvenir, il s’agissait du tome que j’avais le moins aimé, et je dois dire que cette fois-ci j’ai tout simplement adoré ce livre, encore plus que le premier tome.

Harry rentre en seconde année à Poudlard, il va donc avoir 12 ans. Au début du tome, il est pour la période estivale, de retour à Privet Drive, chez son oncle et sa tante. Le jour de son anniversaire, il a la mauvaise surprise de faire la connaissance de Dobby, un Elfe de maison, qui veut tout faire pour l’empêcher de retourner au collège des sorciers, quitte à lui attirer les pires ennuis avec Les Dursley.

Ce tome, nous présente de nouvelles créatures magiques, telles que les Elfes de maison, Aragog, Fumseck, ou le Basilic, mais également fait entrer de nouveaux personnages tel que le célèbre professeur Gilderoy Lockhart, personnage complètement antipathique, mais dont le rôle est essentiel dans ce tome mais également M. Weasley ou Colin Crivey. Nous découvrons également de nouveaux lieux, comme le bureau de Dumbledor, ou le Terrier (la maison des Weasley).

La plume de JK Rowling est toujours aussi efficace, elle réussit encore une fois à nous émerveiller en enrichissant encore un monde déjà extraordinaire. Je ne vais pas m’éterniser sur cette lecture, vous avez bien compris que je suis toujours autant fan de cette saga, de plus je l’ai déjà chroniqué, il y a très longtemps. Le mois prochain, je vais lire Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, livre que je n’ai lu que deux fois, tout comme le suivant, Harry Potter et la coupe de feu que je lirai en septembre. A partir d’octobre, je lirai les autres tomes toujours au rythme d’un livre par mois, mais j’arriverai dans les tomes que je n’ai lu qu’une seule fois, j’en salive d’avance ! ^^ J’espère également étoffer mes lectures en achetant des tomes bonus, tel que Les animaux fantastiques ou Les contes de Beedle le Barde.

Ce livre est paru aux Editions Gallimard en 2001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s