Lecture 2015·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses

Younger de Pamela Redmond Satran

Le 12 juin 2015

Synopsis :

Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d’avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l’habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant.

couv25326566

– 254 pages –

Les premières lignes :

J’ai failli ne pas monter dans le ferry. J’avais peur. J’étais stressée. Je ne me sentais pas du tout à ma place au milieu de cette foule de jeunes gens qui se ruaient vers le bateau à destination de New York. Non seulement New York, mais New York un soir de Nouvel An…

Mon avis :

Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu de roman de Chick-Lit, plusieurs mois, c’est certain. Je me suis complètement lancée dans l’inconnu avec ce bouquin. En fait, l’attachée de Presses des Editions Denoël me l’a proposée le mois dernier, pour une opération qui aura lieue très bientôt sur le blog. A ce moment là, il n’y avait même pas réellement le synopsis de disponible sur le site de la maison d’éditions. Mais je lui ai fait confiance et j’ai accepté. Merci Célia, ce livre m’a énormément plu.

Alice a déjà bien passé la quarantaine. Pendant de nombreuses années, elle a mis sa vie entre parenthèses pour son mari, puis sa fille. Par amour, elle a laissé ses rêves de jeunesse au placard. Elle s’est mariée jeune, puis elle est très vite tombée enceinte. Mais voilà, il y a un an, l’apparence de bonheur s’est brisée, son mari l’a quitté pour sa secrétaire, il a demandé le divorce. Quant à sa fille unique, elle a quitté le nid familial, pour vivre sa propre vie à des milliers de kilomètres.

Au début du roman, Alice s’apprête à retrouver son amie Maggie, chez elle, à New York, pour le Nouvel an, l’occasion de prendre des résolutions et de changer de vie. Maggie qui est lesbienne rêve de maternité. Alice rêve de sa jeunesse perdue. Vont-elle réussir leur pari, et réaliser leurs rêves ?

L’histoire de ses deux femmes, et en particulier celle d’Alice m’a énormément plu. Alice est une femme fragile, peu sûre d’elle-même au début du roman, mais peu à peu, elle va apprendre à se faire confiance, à s’amuser, et à vivre tout simplement pour elle-même et pas pour les autres.

L’écriture de l’auteure est très agréable. Les personnages sont attachants, et l’histoire est pleine de fraîcheur. Parfois c’est émouvant, ou même comique. Il y a aussi une jolie histoire d’amour, pleine de sensualité. Bref, un combo parfait pour rêver cet été au bord de la piscine, ou tout simplement dans une chaise longue dans votre jardin.

Alors, oui, j’avoue, il y a quelques facilités, mais c’est souvent le cas dans ce genre de bouquin, pour ma part ça ne me dérange absolument pas.

En bref, j’ai passé un agréable moment avec ce roman, un indispensable de l’été !

Je remercie chaleureusement Les Editions DENOEL de leur confiance. Si jamais ma chronique vous a donné envie de découvrir ce roman, surveillez bien le blog, le prochain concours mettra à l’honneur Les Editions Denoël, je dis ça, je dis rien, c’est vous qui voyez ! ^^

Ce roman est disponible depuis le 5 juin 2015 en librairie.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Younger de Pamela Redmond Satran »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s