Lecture 2015·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses

Les secrets de Thornwood House de Anne Romer

Le 9 avril 2015

Synopsis :

Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d’une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l’occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu’elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d’un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage.
Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Chose étrange, il semblerait que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le tueur serait-il encore en vie ?

couv65769274

– 457 pages –

Les premières lignes :

En début d’après-midi, la clairière située au bord du ravin forme un paysage de conte de fées. Des rubans de lumière dorée flottent à travers la cime des arbres, les méliphages à sourcils noirs font entendre leur chant joyeux et la brise chaude charrie l’odeur prégnante des fleurs sauvages.

Mon avis :

Tout commence par un prologue qui nous plonge directement dans l’ambiance. Des paysages magnifiques et sauvages, une écriture splendide et riche. Mais l’atmosphère change rapidement pour nous plonger en plein cauchemars.

Audrey vit seule avec sa fille Bronwyn, douze ans, depuis qu’elle s’est séparée de Tony. Ce dernier a toujours gardé un contact quasi fusionnel avec sa fille jusqu’à ses derniers mois, ou il a coupé les ponts brusquement laissant sa fille désemparée et en colère. Lorsque ce dernier met brusquement fin à ses jours, Audrey doit quitter la maison dans laquelle elle vivait, car elle lui était mise à disposition gracieusement par Tony. Mais « heureusement » elle hérite de ce dernier, d’une splendide propriété à plusieurs centaines de kilomètres, Thornwood House. Cette demeure a besoin d’un gros coup de rafraîchissement, mais Audrey et Bronwyn décident de s’y établir.

L’histoire se déroule en Australie, dans un lieu assez sauvage ou la nature peut se montrer dangereuse.

Ce roman possède deux grandes qualités que j’apprécie dans mes lectures, la première c’est l’écriture riche et dense de l’auteur, j’ai vraiment adoré. Les descriptions de paysages sont magnifiques, et plus encore ce sont l’ambiance et l’atmosphère parfaitement retranscrites qui m’ont transportée à travers les lieux mais aussi le temps.  La seconde qualité de ce roman justement, c’est les allers-retours dans le passé, qui permettent au lecteur de démêler les fils de l’histoire. C’est un genre de roman que j’affectionne tout particulièrement.

Entre romance, mystère et suspense, Les secrets de Thornwood House fait voyager le lecteur à travers le bush Australien. Ce roman plonge le lecteur dans une histoire riche et intense, mais aussi sentimentale et tendre, un savant mélange des genres. Il s’agit du premier livre d’Anne Romer, une auteure à suivre, sans aucun doute !

Un premier roman brillant et captivant !

Je remercie chaleureusement Les Editions Presses de la Cité pour leur confiance.

Ce roman est disponible depuis le 26 mars 2015.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les secrets de Thornwood House de Anne Romer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s