Lecture 2015·Mes chroniques

Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré de Cathy Cassidy

Le 9 avril 2015

Synopsis :

– L’étoile de la Saint-Valentin. L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie. – Pas de deux. C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

couv24912599

– 144 pages –

Mon avis :

Je ne présenterais plus cette saga jeunesse qui est connue et reconnue depuis des mois et même des années. Lorsque l’année dernière, j’ai lu et dévoré Cœur Vanille, j’étais un peu triste puisque c’était censé être le dernier, même si la fin laissée entrevoir une probable suite.

Alors tout d’abord j’ai été contente d’apprendre qu’un tome intermédiaire intitulé Cœur Salé sortait ce printemps. Ce tome se déroule en même temps que Cœur Vanille, c’est à dire quand Honey s’envole en Australie.

Ce livre est en fait un recueil de deux nouvelles.

La première met en avant Tommy, le petit ami de Summer. Il s’inquiète pour elle et pour sa santé. Nous sommes à quelques jours de la Saint Valentin, et il a envie de lui faire un cadeau spécial, parce qu’elle compte énormément pour lui. Il a envie de lui redonner le sourire. Nous y retrouverons également Skye et Finn.

La seconde met en avant Jodie, une jeune fille qui était la meilleure amie de Summer. C’est Jodie qui a été sélectionnée à la place de Summer pour se rendre à la Rochelle Academy, prestigieuse école de danse. Elle est heureuse et en même temps, elle s’en veut, elle a l’impression de lui avoir voler la place. Elle a aussi un grand manque d’assurance, car elle a toujours été l’éternelle seconde. Nous allons donc suivre sa vie la-bas, son apprentissage, découvrir ses nouveaux ami(e)s.

Parallèlement, nous allons retrouver Summer, et Skye dans cette seconde nouvelle.

Voilà, je ne vous en dirai pas plus sur ce livre, du moins sur le contenu. Mais sachez que comme les précédents tomes j’ai passé un excellent moment. Tout comme Cœur Salé, il s’agit d’un tome intermédiaire, peut-être un petit peu moins abouti que les autres, mais j’ai pris ça comme un petit cadeau, un bonus supplémentaire, et c’est un vrai régal.

Et puis ça m’a permis de patienter jusqu’à l’été, où nous aurons le bonheur de découvrir le sixième tome, Cœur Cookie ! J’ai hâte !

Ce roman est disponible depuis le 5 mars 2015.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré de Cathy Cassidy »

  1. Cathy Cassidy sait relancer l’intérêt de ses lectrices ! J’adore ces petites nouvelles qui viennent ponctuer les tomes principaux ! On y découvre toujours des petites choses nouvelles concernant les personnages secondaires de la série et c’est très rafraîchissant ! Vivement cet été pour Coeur Cookie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s