Lecture 2015·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses

Traqué, tome 3 d’Andrew Fukuda

Le 31 mars 2015

Synopsis :

Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusqu’ici : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci…

Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d’humains dévasté, la Mission. À bord d’un train qui fonce vers l’inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l’idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ?

Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S’ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

couv70210510

– 370 pages –

Les premières lignes :

Le train arrive au cœur de la journée. 

Le soleil, percé haut dans le ciel, déverse sur le désert des rayons d’un blanc aveuglant. Seul le noir filament de l’ombre mouvante du convoi vient colorer cette terre aride et désolée. Le train ralentit, sa file de voitures cliquetant tels les maillons d’une chaîne métallique traînée par terre. Aucun des voyageurs – nombreux, tendus, debout, le dos contacté, les yeux écarquillés – n’émet le moindre son.

Mon avis :

Vous avez pu découvrir la semaine dernière mon avis très enthousiaste pour le second roman de cette saga, et me voici de retour avec mon avis sur le dernier tome qui n’en est pas moins emballé, au contraire.

J’ai littéralement dévoré le dernier épisode de la saga Traqué d’Andrew Fukuda, puisque je l’ai lu en deux jours, tout en travaillant, de toute façon c’est bien simple, dès que j’avais cinq minutes devant moi, je me replongeais dans l’histoire, il fallait que je sache à tout prix la suite, et je pense que si j’étais restée à la maison, je l’aurais lu dans la même journée.

Nous retrouvons Sissy, Gene, Epap et leurs compagnons de fortune dans le train qui leur a permis de s’échapper de la mission. Très rapidement, dès les premières pages, nous sommes dans l’action, il s’agit encore une fois d’une fuite donnant un rythme endiablé à la lecture.

Durant toute ma lecture, j’ai été sur le qui-vive, c’est une saga véritablement angoissante mais en même temps terriblement addictive, c’était d’ailleurs le cas pour les précédents tomes, et le dernier opus n’échappe pas à cette règle. Quand on commence à tourner les pages, on se fait littéralement happer par l’histoire.

La Traque reprend donc, mais à un certain moment dans l’histoire, les rôles s’inversent. Gene et Sissy vont traquer quelqu’un. Je ne vous dirais pas pourquoi, ni qui.

Ce que j’ai apprécié dans ce dernier tome, c’est que nous faisons des retours en arrière dans l’enfance de Gene mais aussi d’Ashley June, et que nous en apprenons enfin plus sur la vie qu’ils ont menées avec leur famille respective par le passé, bien avant de se retrouver seuls livrés à eux mêmes. Mais plus que tout, c’est la révélation choc de la fin qui est vraiment une bombe ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, et jusqu’à la fin, Andrew Fukuda aura su me surprendre.

En bref, ce dernier tome clôt magistralement une saga que je ne suis pas prête d’oublier ! A découvrir d’urgence !

Je remercie chaleureusement Les Editions Michel Lafon pour leur confiance.

Ce livre est disponible chez votre libraire depuis le 26 mars 2015.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Traqué, tome 3 d’Andrew Fukuda »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s