Lecture 2015·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses

Elle & lui de Marc Levy

Le 10 février 2015

Synopsis :

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

couv25348044

– 396 pages –

Les premières lignes :

La pluie avait rincé les toits et les façades, les voitures et les bus, les trottoirs et les piétons, la pluie n’avait cessé de tomber sur Londres depuis le début du printemps. Mia sortait d’un rendez-vous chez son agent.

Mon avis :

Je n’avais jamais lu Marc Levy mais bien évidement je le connaissais de nom. C’est un auteur qui vend énormément de livres tous les ans, et l’un des auteurs français les plus « rentable ». Il est souvent décrié, souvent maltraité par les critiques. Si je ne l’avais jamais lu, c’est tout simplement parce que ce n’est pas mon style de littérature privilégiée, et puis cette année, j’ai saisi l’occasion avec la sortie de son dernier roman Elle & lui.

Mia est une actrice qui est aujourd’hui célèbre, elle est mariée à un acteur qui ne s’occupe plus d’elle. Il la trompe d’ailleurs, elle en est certaine. Elle a besoin de souffler, de respirer, et de quitter le monde des paillettes et des paparazzis. Contre l’avis de son agent, elle quitte précipitamment Londres pour Paris. Elle va rejoindre son amie de toujours, Daisy, une restauratrice de talent, et tant-pis pour la promotion de son dernier film.

De son côté, Paul est un américain vivant à Paris. Il a plaqué sa carrière d’architecte pour celle d’écrivain. Il a vendu quelques livres en France, surtout le premier. Mais chose étrange, il a une très grande notoriété en Corée. Il est souvent seul, c’est un timide qui vit replié sur lui-même. Quand ses amis Arthur et Lauren viennent le voir en France, il est ravie. Mais ils vont s’apercevoir de sa solitude. Ils décident de lui jouer un tour, en l’inscrivant sur un site de rencontre.

Elle & lui, c’est une très jolie romance moderne. Il y a des passages très rigolos, des quiproquos, des cachotteries, et des dialogues avec de jolis jeux de mots. Alors certes, ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est une lecture tellement facile et agréable qu’on avale les presque quatre cent pages en quelques heures.

Les personnages sont attachants, c’est frais, parfois peut-être un chouïa trop mièvre, mais franchement on s’en fout ! Moi je dis que parfois c’est agréable un peu de bons sentiments dans les lectures. Je trouve ça vraiment touchant.

Elle & lui, c’est une romance tout ce qu’il y a de plus classique, mais diablement efficace ! Et c’est tout ce qu’on demande !

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert l’auteur, je pense que je me laisserais tenter dorénavant par ces prochains titres, et pourquoi pas par les anciens.

Je remercie chaleureusement Les Editions Robert Laffont pour leur confiance.

Ce roman est disponible depuis le 5 février 2015.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Elle & lui de Marc Levy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s