Lecture 2015·Mes chroniques·Mes coups de cœur ! <3·Partenariats & Services Presses·séries - sagas - feuilletons...

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger

Le 11 janvier 2015

Synopsis :

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

IMG_0009

– 567 pages –

Les premières lignes :

Sophie souleva la petite fiole verte d’une main tremblante. Pour elle, une simple gorgée renfermait à la fois la vie et la mort… mais pas seulement.

Mon avis :

J’avais eu un véritable coup de coeur pour le premier tome des aventures de Sophie, Gardiens des cités perdues, en 2014. J’ai eu la chance de pouvoir lire ce second tome en avant-première, un vrai bonheur, vraiment ! Il est aussi bon que le premier tome, voir même meilleur !

Je suis vraiment méga fan de cette série, pour beaucoup de choses. Un univers riche et original fait de pouvoirs magiques et créatures fantastiques, des personnages attachants et drôles, une histoire intéressante et passionnante. On ne peut que se prendre au jeu. Et pourtant, ce roman fait presque 600 pages, on ne les voit pas passer.

Dans ce tome, nous retrouvons Sophie qui a découvert son histoire il y a quelques mois. Elle vit maintenant parmi les Elfes, et a réussi à se trouver une place dans ce monde encore inconnu pour elle, il y a peu. Elle a de vrais amis mais elle sait aussi qu’elle a des ennemis, elle doit donc être prudente. Elle est donc suivie de près par son garde du corp personnel, Sandor, un gobelin, très imposant et surtout très encombrant qui ne la lâche pas d’une semelle, ce qui a le don de profondement agacer Sophie.

Lors d’une chasse au Sasquatch, une créature ressemblant au Yéti, Sophie découvre une Alicorne, une magnifique créature magique, très râre. Cette créature permetrait de calmer les esprits, en effet la révolte gronde. Sophie semble avoir des facilités pour tisser des liens avec Silveny, l’alicorne, et elle a donc pour mission de tenter de l’aprivoiser et de s’en occuper. Cette mission ne plait pas à tout le monde, l’Alicorne est une créature convoitée.

De plus Sophie reçoit toujours des messages du mystérieux Cygne noir. Elle ne sait plus qui croire. Est-il mauvais ? Ou au contraire de son côté ? Sophie va devoir faire des choix importants dans ce second tome, des choix qui permettront peut-être d’en savoir plus sur elle-même mais surtout des choix qui pourront peut-être sauver la vie de certaines personnes et en particulier d’un ami très proche.

J’ai apprécié le rythme assez soutenu de ce second tome, on ne s’ennuit pas une seule seconde, et nous découvrons encore de nouvelles choses sur le monde dans lequel évoluent les personnages. Nous voyagerons d’ailleurs jusqu’à Exilium, un lieu très sombre du monde elfique.

Sophie va se découvrir de nouveaux alliés. Des personnages sont un peu plus en avant dans ce nouveau tome, je trouve ça sympa. On y découvre en particulier Keefe, un jeune Empathe, qui sera d’une grande aide pour notre héroïne, non sans éveiller la jalousie de Dex, toujours très proche de la jolie demoiselle.

En bref, vous l’aurez compris, j’ai autant apprécié ce second tome que le premier, chose râre car souvent dans les séries, je trouve que le deuxième livre est souvent un tome de transition, plus calme, ici, ce n’est absolument pas le cas, nous sommes toujours dans l’action et l’aventure avec un grand A !

Coup de coeur tout simplement !

Je remercie chaleureusement Les éditions Lumen pour leur confiance.

Ce roman sera disponible chez votre libraire à partir du 15 janvier 2015.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s